Illuminate the stars

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
darkshine231
Marque : FUJIFILM

Illuminate the stars

Message par darkshine231 » 02 juil. 2019 21:17

Hello à tous,

Me voilà de retour à mon business "habituel" après mes cityscape et environnement urbains singapouriens.

Le week-end passé,j'ai ouvert ma saison de bivouac, avec une petite montée au chilchhorn au dessus du col du Nufenen histoire
d'y trouver la fraîcheur .... et bien même à 2800m jusqu'a 22h00 le T-Shirt était suffisant, j'ai même été surpris
de voir le haze monter aussi haut (croyant d'ailleurs qu'il allait ruiner mes plans ... )

Voilà donc l'image de la nuit (2h du mat pour être précis)

Illuminate the stars :
illuminate_stars_tiny.jpg
illuminate_stars_tiny.jpg (213.13 Kio) Consulté 3185 fois
@bientôt.
Fuji X-T2 et X-T3 // Fuji 10-24 F4 OIS // Fuji 16-55 2.8 LM WR // Fuji 50-140 2.8 LM WR // Lowa 9mm f2.8
Flickr FB

Alex Terrieur
Marque : CANON

Re: Illuminate the stars

Message par Alex Terrieur » 03 juil. 2019 06:58

Hello,

Je ne serai que peu objectif (enfin si un peu quand même) car j'adore les paysages nocturnes et plus particulièrement ceux de la voie lactée.
Ton cliché est tout simplement superbe. Les couleurs sont magnifiques, le ciel profond, les détails fantastiques ... je suis fan !

Ceci étant dit, je serais curieux de connaitre la technique utilisée. Comme il y a plusieurs façons de faire en commençant par un plan simple (one shot) pour les moins expérimentés sur le sujet et dont je fais partie ou encore les techniques de stacking, voire finalement une technique de montage photo suite à la prise de deux expositions séparées (montagnes puis ciel). Alors, tu nous dévoile ton secret :rotate: ?

En tout cas, très beau boulot, bravo !
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

darkshine231
Marque : FUJIFILM

Message par darkshine231 » 03 juil. 2019 08:13

Hello,

Merci beaucoup de ton commentaire !

En fait il y a un mix de toutes ces techniques.

Pour résumer, l'image est un pano horizontal de 2 images, 1 pour le ciel, 1 pour le premier plan.

Pour l'image du ciel en VL est un stack de 6 images de voie lactée pour avoir un max de détail et un miminum de bruit
pour l'image du premier plan, 4 prises à l'heure bleue, dont 1 avec moi et la lampe, blending du tout.

Une fois les 2 images prêtes, on assemble et on applique le traitement global de fusion (équilibrage colorimétrie etc.).

@+
Fuji X-T2 et X-T3 // Fuji 10-24 F4 OIS // Fuji 16-55 2.8 LM WR // Fuji 50-140 2.8 LM WR // Lowa 9mm f2.8
Flickr FB

DCP

Message par DCP » 03 juil. 2019 09:11

Magnifique !
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

Alex Terrieur

Message par Alex Terrieur » 03 juil. 2019 10:20

darkshine231 a écrit :
03 juil. 2019 08:13
Hello,

Merci beaucoup de ton commentaire !

En fait il y a un mix de toutes ces techniques.

Pour résumer, l'image est un pano horizontal de 2 images, 1 pour le ciel, 1 pour le premier plan.

Pour l'image du ciel en VL est un stack de 6 images de voie lactée pour avoir un max de détail et un miminum de bruit
pour l'image du premier plan, 4 prises à l'heure bleue, dont 1 avec moi et la lampe, blending du tout.

Une fois les 2 images prêtes, on assemble et on applique le traitement global de fusion (équilibrage colorimétrie etc.).

@+
C'est vraiment du grand art ! Merci d'avoir partagé tes techniques avec nous :wink:
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

titus

Message par titus » 09 juil. 2019 21:28

Magnifique! :up: :up:
(bien que trop compliqué à faire pour moi…) :oops:
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant

nanou

Message par nanou » 22 juil. 2019 11:51

magnifique !