iOS 13

Pour vous informer, poser vos questions, découvrir les tutoriaux sur les divers logiciels liés à la photographie.
Règles du forum
Merci d'indiquer dans le titre de votre sujet le logiciel et le sujet concernés.
Snoop
Marque : CANON

iOS 13

Message par Snoop » 04 juin 2019 08:50

J'ai vu la présentation d'Apple hier soir pour les nouveautés et en particulier, sur la prochaine version d'iOS 13. A nouveau, gros efforts de la part d'Apple sur l'édition et la classification.

https://www.apple.com/apple-events/june-2019/

La partie intéressante démarre à 48 minutes et 50 secondes.

Les nouveautés sont sur deux niveaux:

1. L'édition des photos et en particulier du mode "Portrait" avec des réglages sur l'éclairage et une dizaine d'autres points pour faire ressortir des éléments particuliers. Plus, l'édition des photos a été totalement revue... et ils ont rajouté plein de contrôles. A la base, il y avait la brillance, highlights, shadows, contrast, saturation et automatique mais maintenant, en plus, il y a vibrance, balance des blancs, sharpen, definition, vignette et noice reduction. Des éléments communs à des softs connus ;-). Enfin, ces réglages seront aussi disponibles dans les vidéos...

2. Un peu de AI et machine learning afin de mieux classer vos photos. Comme d'habitude, toutes les photos/vidéos sont disponibles dans l'ordre mais il y a un nouveau tab "Days" et là, l'appareil sélectionne un set de photos/videos et pendant qu'on navigue dans cette sélection, les vidéos sont animées au milieu des photos. Idem pour le tab "Month" ou "Year", la machine tentera de donner les éléments les plus marquants. Le tout est dynamique et utilise plusieurs critères comme la géolocalisation, date, etc. Par exemple, si vous êtes chaque année à Paris pour je ne sais quoi, il va automatiquement sélectionner toutes les photos/vidéos de cette endroit/période sur des années. Et bien sûr, il y a encore plein d'autres critères qui peuvent être mis en place.

J'installerai cette 13 quand ils auront passé la beta 1 ou 2 :roll:

Enfin, difficile de ne pas penser aux prochains iPhone qui devrait avoir plus de capteurs et plus puissants... à voir si quelques fonctions seront exclusives ou pas aux nouveaux modèles.

PS: on pourra enfin connecté une clé USB ou le boitier à un iPad pour télécharger images ou autres (pas de détail sur ce que ça peut lire ou non)
Want to know what Snoop is doing? Visit http://www.snoop-adventures.com

Alex Terrieur

Re: iOS 13

Message par Alex Terrieur » 05 juin 2019 20:27

Hello,

Merci pour ce billet, je vais m’empresser d’aller voir ton lien. En qualité de fanboy de la pomme, je me réjouis de voir tout ce qui va nous être proposé !
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

DCP

Re: iOS 13

Message par DCP » 05 juin 2019 20:43

Ce genre de messages m’énerve, car ça me rappelle à quel point j’utilise mon téléphone seulement à une infime partie de ses capacités pour la photo. :Chamaillerie:
Non, merci de nous tenir au courant, toujours intéressant de connaître les nouveautés. :!:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

Répondre