guêpe

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
Gogo six-zero
Marque : SONY

guêpe

Message par Gogo six-zero » 29 mai 2019 15:45

un bon photographe se doit d'être objectif.......

nanou
Marque : CANON

Re: guêpe

Message par nanou » 30 mai 2019 08:29

Bizarre, ton poste. Grand cadre noir et petite photo ?!?
Du coup difficile de juger mais à part le trait blanc sur la gauche, l’image a l’air plutôt sympa.

Alex Terrieur
Marque : CANON

Message par Alex Terrieur » 30 mai 2019 16:56

L’image est sympa, à part peut-être le coin blanc en bas à gauche qui pour moi est trop visible.
Concernant le cadre noir, c’est normal, il s’agit du format d’importation de Prodibi.

Cependant, je trouve dommage que tu aies dû crop à ce point car ton image est déjà à 100% et on ne peut l’agrandir pour en apprécier les détails. Du coup, je doute que tu aies pris cette photo avec un objectif macro ou s’y rapprochant.

D’ailleurs, au passage, bien qu’il s’agisse d’un classique toujours agréable à visionner, on voit assez clairement que tu manques de netteté sur ton sujet.
Il te faut définitivement trouver comment gérer ce point car cela se voit hélas beaucoup trop, surtout lorsque le crop est bien présent.
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

Gogo six-zero

Message par Gogo six-zero » 30 mai 2019 19:55

Gogo six-zero a écrit :
29 mai 2019 15:45
Bon, c'est vrai j'étais èquipé avec mon Alpha 500 et un zoom Sony 70-300 et j'ai pris cette photo au minimum de de la MAP du zoom environ 2m et je ne pensais pas faire un résultat pareil malgré tout.....car ça bouge vachement vite ces bestioles....

Gogo six-zero

Message par Gogo six-zero » 30 mai 2019 19:57

Alex Terrieur a écrit :
30 mai 2019 16:56
L’image est sympa, à part peut-être le coin blanc en bas à gauche qui pour moi est trop visible.
Concernant le cadre noir, c’est normal, il s’agit du format d’importation de Prodibi.

Cependant, je trouve dommage que tu aies dû crop à ce point car ton image est déjà à 100% et on ne peut l’agrandir pour en apprécier les détails. Du coup, je doute que tu aies pris cette photo avec un objectif macro ou s’y rapprochant.

D’ailleurs, au passage, bien qu’il s’agisse d’un classique toujours agréable à visionner, on voit assez clairement que tu manques de netteté sur ton sujet.
Il te faut définitivement trouver comment gérer ce point car cela se voit hélas beaucoup trop, surtout lorsque le crop est bien présent.

Répondre