Séville

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
DCP
Marque : CANON

Séville

Message par DCP » 28 avr. 2019 16:02

Petite journée pour visiter la ville de Séville (le reste de la semaine étant consacrée au parc naturel de Donana à proximité), une petite sélection de photos prises ce jour-là.

1. La cathédrale de Séville, magnifique ouvrage gothique avec en premier plan un des porteurs du tombeau de Christophe Colomb.
séville-1.jpg
séville-1.jpg (246.28 Kio) Consulté 65 fois
2. Vue de la cathédrale et de la ville depuis la Giralda, ancien minaret de la mosquée de Séville convertie en cathédrale, la tour de la Giralda a alors été transformée en clocher de la cathédrale.
séville-2.jpg
séville-2.jpg (664.31 Kio) Consulté 65 fois
3. Vue intérieure de l'Alcazar, palais fortifié construit à l'origine par les souverains musulmans.
séville-3.jpg
séville-3.jpg (626.82 Kio) Consulté 65 fois
4. Vue intérieure de l'Alcazar, palais fortifié construit à l'origine par les souverains musulmans
séville-4.jpg
séville-4.jpg (775.21 Kio) Consulté 65 fois
5. La place d'Espagne
séville-5.jpg
séville-5.jpg (192.99 Kio) Consulté 65 fois
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

ricou

Re: Séville

Message par ricou » 28 avr. 2019 16:34

sympa ces photos..
pour la première je ne sais pas si cela n'aurait pas été mieux de flouter le personnage et mettre la netteté sur le reste étant donné que ce dernier est beaucoup plus présent.. :roll:
2-3-4 très bonnes dommage pour la luminosité sur la deux..
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net

Alexis
Marque : NIKON

Message par Alexis » 29 avr. 2019 09:53

Salut,

Je ne suis pas convaincu par le cadrage de la première image avec ce bout de statue, un bout de l'autel

Pour la 2 et la 3, belle symétrie

La 4, beau plafond, mais là encore je ne suis pas convaincu par la composition

Pour la 5 belle image de l’Église, par contre il me semble que le clocher penche sur la gauche

DCP

Message par DCP » 30 avr. 2019 11:01

Merci pour vos commentaires, ricou et Alexis, bon, la première, faudra que j'y retourne pour mettre la zone de "netteté" ailleurs.
Au niveau du cadrage "en bas" pour l'autel "coupé", j'ai pris juste un peu plus haut que les têtes des gens, j'aime pas avoir des gens sur les photos. Bon, ça n'empêche pas que j'aurais pu trouver un autre cadrage. :wink:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

nanou

Message par nanou » 05 mai 2019 18:46

Je ne suis pas convaincue par la 1ère. La première chose qui attire le regard dans cette image, c'est le vitrail rond et le fait qu'il soit flou déstabilise le spectateur et rend la lecture de l'image difficile.
la 2, j'aime bien, jolie symétrie. Je me demande si c'était possible de prendre la même vue mais sans inclure le ciel, rester uniquement sur la ville et ses toits.

3 et 4, je comprend l'idée mais je ne suis pas convaincue par les cadrages. Il y a des idées de symétries et d'effets graphiques mais ce n'est pas aboutis.

la 5 est bien.

Répondre