Mes trésors

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
Répondre
Karen
Marque : CANON

Mes trésors

Message par Karen » 23 avr. 2019 20:03

Bonsoir tout le monde!
Voici des images toutes fraiches de mes petits trésors à plumes.
Le couple Alpha et revenu avec toute sa tribu et il y en a même un en plus. Au total j'ai comptabilisé 4 couples, trouvé 4 nids et pour sûre deux sont occupés :rotate:
Cette année je vais vraiment travailler sur les atterrissages et les envols. Chose pas si simple quand on est complétement allergique au grain (mais je me soigne...) et qu'on a pas assez d'organes à vendre pour un f2.8 :xp:
Je pense qu'à force de persévérance, et connaissant ma petite tête de mule, j'y arriverai.
N'hésitez pas à me donner des conseils je suis preneuse de toutes infos.
Une toute belle soirée à tous.

ricou

Re: Mes trésors

Message par ricou » 24 avr. 2019 15:43

la première est plutot bien réussie
la deuxième il me semble que l'oiseau est flou..
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net

Karen

Message par Karen » 24 avr. 2019 18:26

Oui effectivement d’où il me faudra de l'entrainement et que je suis preneuse de tout conseil ^^

DCP

Message par DCP » 24 avr. 2019 19:35

Je trouve dommage l’oiseau dans la partie ‘ombre’ sur la seconde, par contre, bien vu la ligne de séparation entre ‘soleil’ et ‘ombre’ juste au milieu de l’image. Donc préférence pour la première.

Et quelle chance d’avoir de tels oiseaux ‘à disposition’ !

Pour les conseils, si cela ne les fait pas fuir, mode rafale et utiliser le boîtier avec l’autofocus le plus performant si tu as 2 boîtiers.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

Karen

Message par Karen » 24 avr. 2019 21:22

Merci pour ton conseil

Oui c'est ce que je pense faire la prochaine fois ou il fera vraiment beau.
J'ai le 7D qui a une rafale plus rapide un AF plus précis mais comme on le sait sa tare c'est qu'il ne gère absolument pas bien la montée en iso.
Sur un 150-600mm je vais pas avoir le choix, à moins d'utiliser le 100-400mm à tester.
Je vais regarder parce qu'il fait un véritable bruit de casseroles vides, donc va falloir que je m'éloigne ou que je fabrique une housse anti bruit.

Après le faucon dans l'ombre c'est eux qui décident de toujours se poser sur le côté droit, tout simplement c'est l'accès direct des pâturages et des champs. De l'autre il y a le chemin en gravier. Un jour j'avais décidé de changer d'angle, je me suis assise dans l'enclos et le paysan m'a quelque peu bien engueulé :special_twinkle: J'y aurai accès que vers mi-juin une fois qu'il aura tout récolté deux fois.

Si c'est la netteté oui c'est vraiment dommage, mais je l'aurais, en 2 mois je pense que j'ai le temps de me perfectionner :)
Une toute belle soirée.

jipi98

Message par jipi98 » 25 avr. 2019 00:06

Trop cool de les avoir à disposition. Continue, persévère, et les résultats suivront !

Mon conseil:

Les photos floues sont toujours frustrantes, surtout au début, donc pour assurer le coup, il te faut travailler à vitesse plus élevée, quitte à avoir plus de bruit à cause de la montée en ISO (cela se traite quand même bien dans nos logiciels de développement des RAWs actuels).

Ensuite, une fois rassasiée de photos bien nettes, tu pourras toujours redescendre en vitesse, et tenter des photos plus "dynamiques". Avec une vitesse plus basse, tu pourras obtenir un léger flou au bout des ailes en mouvement, tout en gardant la tête et le corps des oiseaux biens nets.

Je suis partisan du collimateur unique positionné stratégiquement pour une bonne netteté, mais tu peux aussi te faire la main en sélectionnant le collimateur avec extension automatique sur les 8 collimateurs adjacents. Cela simplifie la prise de vue...
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)

nanou

Message par nanou » 25 avr. 2019 16:09

Karen a écrit :
24 avr. 2019 21:22
Merci pour ton conseil

J'ai le 7D qui a une rafale plus rapide un AF plus précis mais comme on le sait sa tare c'est qu'il ne gère absolument pas bien la montée en iso.
Sur un 150-600mm je vais pas avoir le choix, à moins d'utiliser le 100-400mm à tester.
J'ai aussi un 7D, (j'ai eu le 1er et actuellement le MakII). Même le 1er supporte sans autre 800 Isos. Si c'est le 2, tu peux largement aller à 1250 sans avoir trop de dégâts.

Sympa de pouvoir observer des faucons de si près !

Karen

Message par Karen » 25 avr. 2019 19:12

Bonsoir à tous,

Oui c'est vraiment une chance incroyable, et si tout va bien dans environ 25 jours les premières têtes blanches devrait voir le jour!
jipi98 a écrit :
25 avr. 2019 00:06

Ensuite, une fois rassasiée de photos bien nettes, tu pourras toujours redescendre en vitesse, et tenter des photos plus "dynamiques". Avec une vitesse plus basse, tu pourras obtenir un léger flou au bout des ailes en mouvement, tout en gardant la tête et le corps des oiseaux biens nets.
C'est une excellente idée je vais partir en ordre décroissant pour la vitesse et je vais m'aider des 8 collimateurs pour commencer, j'ai aussi un petit faible pour le collimateur unique.
nanou a écrit :
25 avr. 2019 16:09
J'ai aussi un 7D, (j'ai eu le 1er et actuellement le MakII). Même le 1er supporte sans autre 800 Isos. Si c'est le 2, tu peux largement aller à 1250 sans avoir trop de dégâts.
Oui j'ai justement le V1 et 800 c'est vraiment la limite. Je vais quand même tester avec le 600mm même si je dois monter plus haut et je verrai bien!
Sur un malentendu cela peut toujours marcher ^^

Merci beaucoup pour vos conseils que je vais tout bientôt mettre en pratique.
Une toute belle soirée :Salut:

titus

Message par titus » 25 avr. 2019 20:51

Jolies prises, quelle chance tu as de les avoir "sous la main", vivement la suite!
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant

Alex Terrieur

Message par Alex Terrieur » 26 avr. 2019 17:48

Coucou Karen,

De bien belles images que tu nous présente ici, merci. Les instants capturés sont tout simplement magnifiques et tu as vraiment de la chance de pouvoir prendre de tels clichés.

Comme je suis un peu pénible, je mettrais un petit bémol sur le côté « soleil/ombre » qui me dérange un peu personnellement au niveau de la lecture des images, mais il fallait bien que je trouve quelque chose à redire.

Pour le reste ... j’attends la suite :)
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

Karen

Message par Karen » 26 avr. 2019 18:36

Coucou Alex,

ça me fait plaisir de te lire
Alex Terrieur a écrit :
26 avr. 2019 17:48

Comme je suis un peu pénible, je mettrais un petit bémol sur le côté « soleil/ombre » qui me dérange un peu personnellement au niveau de la lecture des images, mais il fallait bien que je trouve quelque chose à redire.
Oui je sais, je te jure entre le Hangar qui n'est pas coopératif et qui se met où il veut, et en plus le soleil qui ne fait qu'à sa tête :Brick_wall:
Plus sérieusement, j'y étais plus tôt que d'habitude il faut que j'y aille vers 18h00-19h00 pour avoir le soleil bien en face.

On verra la suite ce weeky le temps n'a pas trop l'air d'être au beau fixe :stare:
Beau weekend à tous

Alexis
Marque : NIKON

Message par Alexis » 28 avr. 2019 09:37

Salut,

Dommage que l'oiseau soit flou sur la deuxième image car l'ambiance et l'attitude sont bien là :up:

Répondre