Champ-Pittet-avifaune

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
DCP
Marque : CANON

Champ-Pittet-avifaune

Message par DCP » 24 mars 2019 21:24

Une belle lumière à Champ-Pittet hier soir, voici ce qu'il reste de ma séance photo. A vos claviers ! :Salut:

1.
champ-pittet-1.jpg
champ-pittet-1.jpg (160.89 Kio) Consulté 597 fois
2.
champ-pittet-2.jpg
champ-pittet-2.jpg (196.92 Kio) Consulté 597 fois
3.
champ-pittet-3.jpg
champ-pittet-3.jpg (143.84 Kio) Consulté 597 fois
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

Alex Terrieur

Re: Champ-Pittet-avifaune

Message par Alex Terrieur » 25 mars 2019 06:48

Hello Didier,

Quelle très belle lumière !

Ma préférence va à l'image n°1, image qui me paraît la plus aboutie, avec une très belle qualité.
Cependant, je regrette un peu que l'animal ait été coupé sur le flanc arrière et au niveau des pattes. Je pense qu'il aurait mérité d'être pris en intégralité surtout avec de magnifiques lumières telles que tu as eu la chance de rencontrer.

Les deux autres images sont chouettes également, mais si j'avais à pinailler, je dirais que sur la n°2 tu es peut-être un peu "trop en plongée" (du moins c'est l'impression que ça me donne). Concernant la n°3, je la trouve très réussie au niveau horizon et cadrage, mais j'aurais aimé un fond vierge de tout branchage (bon ... comme toujours, en photo animalière, on ne choisit pas toujours :wink: ).
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

Cedric68
Marque : OLYMPUS

Message par Cedric68 » 25 mars 2019 11:26

Pas grand chose à ajouter. De très chouettes images auxquelles il ne manque pas grand chose pour ce petit plus. :rotate:

DCP

Message par DCP » 25 mars 2019 17:23

Alex Terrieur a écrit :
25 mars 2019 06:48
Hello Didier,

Quelle très belle lumière !

Ma préférence va à l'image n°1, image qui me paraît la plus aboutie, avec une très belle qualité.
Cependant, je regrette un peu que l'animal ait été coupé sur le flanc arrière et au niveau des pattes. Je pense qu'il aurait mérité d'être pris en intégralité surtout avec de magnifiques lumières telles que tu as eu la chance de rencontrer.
Pour la première, j'ai "trop prêt" au 500mm, c'est rare que ça m'arrive, j'ai préféré laisser de l'espace vers la tête et j'ai donc coupé le bas.
Bon, c'était peut-être pas le meilleur choix effectivement....

Alex Terrieur a écrit :
25 mars 2019 06:48
Les deux autres images sont chouettes également, mais si j'avais à pinailler, je dirais que sur la n°2 tu es peut-être un peu "trop en plongée" (du moins c'est l'impression que ça me donne). Concernant la n°3, je la trouve très réussie au niveau horizon et cadrage, mais j'aurais aimé un fond vierge de tout branchage (bon ... comme toujours, en photo animalière, on ne choisit pas toujours :wink: ).
Tu as raison pour la plongée sur la seconde, due à la position de l'oiseau par rapport à l'observatoire.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

nanou

Message par nanou » 26 mars 2019 07:43

Pour la 1, je comprends tes raisons pour avoir coupé l’oie, par contre en Pt, j’aurai recardé encore plus sévèrement en coupant les pattes en entier.
La 2, la plongée ne me dérange pas mais je trouve l’environnement peu esthétique
Pour la 3, je trouve dommage les roseaux sur la droite , ils attirent trop l’oeil. Un cadrage vertical aurait été plus approprié (mais je sais aussi que le temps d’y penser, de tourner le matériel... l’oiseau s’est envolé). L’autre solution aurait été un petit coup de tampon.

Sur les 3 tu as une superbe lumière.

Répondre