Champ-Pittet-"paysage"

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
DCP
Marque : CANON

Champ-Pittet-"paysage"

Message par DCP » 23 mars 2019 18:44

Quel plaisir de se promener au soleil cette après-midi, depuis l'observatoire de Champ-Pittet, on essaie de faire autre chose que de l'ornitho.
Si jamais, les parades des grèbes ont commencé.
champ-pittet.jpg
champ-pittet.jpg (357.14 Kio) Consulté 180 fois
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

Croops
Marque : NIKON

Re: Champ-Pittet-"paysage"

Message par Croops » 24 mars 2019 10:52

Hello DCP,

Les couleurs sont sympa, et je comprend l'idée des deux plan distincts, mais j’accroche pas.
Je pense que le problème de cette photo viens du sujet mal mis en valeur car il prend la totalité du premier plan et n'est pas isolé.
J'espère que ma critique est suffisamment constructive. Elle ne reflète que mon avis :wink:

:Salut:
Fabrice Petruzzi
www.petruzzi.photos

Alex Terrieur

Message par Alex Terrieur » 24 mars 2019 15:40

Hello,

Je trouve qu’il y a de belles couleurs sur ton image. L’idée des deux plans est intéressante mais me laisse sur ma faim. Je trouve en effet qu’il manque un sujet, un petit quelque chose qui attrape le regard. Je ne sais pas quelle est la focale que tu as utilisé, mais j’imagine que tu devais être aux alentours de 500/700 mm (ornitho). C’est peut-être un peu long comme focale en l’absence de sujet distinct même si je trouve qu’oser faire du paysage avec de telles focales est tout à ton honneur car tout sauf aisé.
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

DCP

Message par DCP » 24 mars 2019 21:30

Merci Croops et Alex Terrieur de vos critiques constructives. En fait, j'ai regardé ce ce côté-ci, et j'ai bcp aimé la lumière sur le haut des roseaux, avec en prime un paysage "estompé" au second-plan, c'est pour cela que j'ai pris la photo. La photo a effectivement été prise au 500mm.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

nanou

Message par nanou » 29 mars 2019 21:32

Personnellement, je la recarderai en format pano. En enlevant une grande partie de l’espace presque vide du haut, elle gagnerait en impact et en « graphisme » .

Répondre