Mésange à longue queue

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
Répondre
Cedric68
Marque : OLYMPUS

Mésange à longue queue

Message par Cedric68 » 24 févr. 2019 20:18

Bonjour
Cela faisait un bail que je n'ai rien montré . Voici donc une petite mésange à longue queue photographiée cet après-midi.

Image

DCP
Marque : CANON

Re: Mésange à longue queue

Message par DCP » 25 févr. 2019 12:14

Jolie image, oiseau bien net, flou dans le bokeh et dans les quelques branches devant qui ne prennent pas trop de place dans l'image...le fait que la tête soit au centre me gêne un peu, en même temps, si l'on ne veut pas lui couper la queue (ce qui serait vraiment dommage), tu n'avais pas tellement le choix.....là, tout de suite, je ne vois pas un autre cadrage qui me satisferait mieux pour une vue de profil en voyant l'oiseau en entier....je dubite...
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

Cedric68

Message par Cedric68 » 25 févr. 2019 12:56

J'avoue, elle ne casse rien. J'ai juste eu le temps de la prendre ainsi, sinon c'était de dos. C'est plus les branches au flou étrange qui me dérange pour ma part.

nanou

Message par nanou » 25 févr. 2019 14:57

je la trouve plutôt sympa cette petite mésange. J'aime bien le fond, il donne coté très doux à l'image. Pour la tête au centre, personnellement ça ne me dérange pas du tout.

Alex Terrieur

Message par Alex Terrieur » 25 févr. 2019 18:55

Je trouve ton image techniquement bien réussie (netteté, bokeh) et ton sujet se démarque bien du reste de l’image. Le pari est déjà gagné pour moi.

Je dois cependant dire que le centrage de l’oiseau me dérange un petit peu. J’aurais de mon côté essayé de privilégier un format vertical (portrait) afin non seulement de voir l’entièreté de l’oiseau mais pourquoi pas également un peu plus des roseaux (si ce sont des roseaux) qui sont sous ce dernier.
J’aurais par ailleurs profité de cette verticalité pour désaxer ton sujet et le mettre sur un point de force.

Après, et je le conçois parfaitement, je suis un peu exigeant et je ne sais pas si mes suggestions auraient pu être envisageables lors de la prise de vue. J’ai des idées très arrêtées en ce qui concerne MON “idéal” en photo animalière et pratiquant cette discipline, je sais très bien que tu n’obtiens que rarement la photo parfaite que tu recherches.
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

ricou

Message par ricou » 25 févr. 2019 19:13

je le trouve jolie ta photo.. la netteté est top et j'aime bien le bokeh très doux également. les herbes devant pour moi ca va.. ca fait partie du décor naturel. pour pinailler j'aurais juste essayé d'enlevé un peu d'espace au dessus de l'oiseau pour un peu plus équilibrer la photo..
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net

jipi98

Message par jipi98 » 25 févr. 2019 21:09

Belle netteté, joli bokeh, jolie prise. Que demander de plus ?

A mon goût, le seul hic est ce format d'image qui me semble peu naturel. Peut-être uniquement un cadrage un poil trop serré. Je verrais bien un meilleur équilibre entre l'espace au-dessus et celui devant, donnant le sens d'envol de l'oiseau.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)

Cedric68

Message par Cedric68 » 26 févr. 2019 09:33

Merci de votre retour. J'ai hésité à conserver le format d'origine avant d'opter pour le panorama. Je n'aurais peut-être pas dû.

Goofy
Marque : POCKET

Message par Goofy » 26 févr. 2019 12:01

Bravo d'avoir attrapé ce spécimen, pas facile à mettre dans la boite.

Rien à dire sur la netteté, sur le bokeh, sur les couleurs... et pourtant, je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose qui me dérange, qui ne fonctionne pas, mais j'ai de la peine à dire quoi. Peut-être les branchages qui sortent d'en bas, je ne sais pas. Peut-être cette impression de contre-plongée...

Tu en as d'autres ?

:Salut:

Cedric68

Message par Cedric68 » 26 févr. 2019 15:29

merci de ton passage.

non pas d'autres de ce week-end.

Répondre