lynx

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
Gogo six-zero
Marque : SONY

lynx

Message par Gogo six-zero » 20 févr. 2019 14:11

corrigée.jpg
corrigée.jpg (509.04 Kio) Consulté 228 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:02:19 16:29:38
Image taken on :
19 févr. 2019 15:29
Focus length :
300 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/4.5
ISO speed rating :
200
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSLR-A500
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
image faite avec mon Alpha 500 objectif 300mm fixe Konica-Minolta 2.8 Apo(correspond en APS-c à 450mm) ouverture F 4.5 , Vitesse 1/640 s Iso 200
un bon photographe se doit d'être objectif.......

ricou
Marque : CANON

Re: lynx

Message par ricou » 20 févr. 2019 16:47

j'aime bien l'attitude du lynx et surtout l'ombre sur la droite qui donne un bel effet..
par contre j'aime moins le grillage derrière..peut-être qu'il aurait fallu changer d'angle pour éviter celui-ci.
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net

Gogo six-zero

Message par Gogo six-zero » 20 févr. 2019 18:02

ricou a écrit :
20 févr. 2019 16:47
j'aime bien l'attitude du lynx et surtout l'ombre sur la droite qui donne un bel effet..
par contre j'aime moins le grillage derrière..peut-être qu'il aurait fallu changer d'angle pour éviter celui-ci.
Merci de la critique, j'ai déjà supprimer un gros piquet métallique qui gâchait le paysage, mais là, impossible de me déplacer pour pouvoir supprimer ce grillage........j'ai même demandé au lynx de se déplacer, mais l'ombre n'aurais plus été là et en plus il n'a pas bougé....il a pensé : c'est comme ça ou rien :special_lol:

DCP

Message par DCP » 20 févr. 2019 19:19

L’attitude du lynx, l’ombre...bien saisi ! :up:

Le grillage n’est certes pas esthétique, mais il montre la réalité de l’enfermement dans les zoos.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

Alex Terrieur

Message par Alex Terrieur » 20 févr. 2019 19:26

Bonne capture de l’attitude du lynx. Petit bémol par rapport au grillage que j’aurais essayé (du mieux possible) de cacher quitte à prendre l’image sous un autre angle. J’aurais également essayé de prendre ma photo d’un peu plus bas afin d’éviter au maximum la vue en plongée.
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

Gogo six-zero

Message par Gogo six-zero » 20 févr. 2019 19:48

Merci à tous pour vos critiques........l'image a été prise à la Garenne depuis la passerelle donc la prise plongeante est inévitable et en se qui concerne le treillis ben il était en arrière plan......et j'ai pas pu faire mieux

jipi98

Message par jipi98 » 20 févr. 2019 21:29

Hello,

Je rejoins les commentaires déjà fait.

Pour ce qui est de la prise de vue au zoo, on aime ou on n'aime pas, chacun son avis. Toujours est-il que c'est un exercice difficile si l'on veut sortir une image de qualité, l'animal dans son environnement mais sans grillage, avec une belle lumière et une belle attitude... C'est donc un exercice fort didactique, et l'avantage, c'est qu'on peut y retourner avec la quasi certitude de voir les animaux.

Il y a bien sûr les limitations de son matériel. Travailler à pleine ouverture pour minimiser l'impact du grillage (éventuellement fermer d'un cran, soit 1/3 de diaph, pour améliorer le piqué de l'objectif si ce dernier n'est pas suffisant à PO). Chercher l'angle de vue qui évite tout reflet du soleil sur le grillage, le cadrage qui mettra en évidence le sujet,... Et quand tu travailles à PO, veiller bien évidement à faire la map sur l’œil le plus proche. Ce qui implique aussi le choix du bon collimateur pour la map.

En bref, voici plein de conseils pour améliorer encore l'impact de tes images.

Un dernier point: nous sommes sur un forum relativement centré sur la Suisse Romande. Tu peux proposer une sortie photo dans l'un des zoo sur le forum, et tu auras probablement des membres intéressés à t'y retrouver. C'est l'occasion alors d'échanger, de partager son savoir et surtout de progresser.

Bonne continuation
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)

Répondre