Sortie du samedi 13 avril - ANNULEE

Pour organiser des sorties entre membres ou informer au sujet d'actualités et d'événements liés à la photographie.
Règles du forum
Règles du forum

Dans le titre de votre fil de discussion, merci d’indiquez la date, le nom de l’événement, le lieu et précisez: [Sortie] en tête du titre si vous désirez organiser une sortie.

Merci d’utiliser le premier messages, pour donner le maximum d’informations utiles, p.ex un site internet et une brève description de l’événement, exposition, proposition de sortie..etc…

Une fois l'événement terminé, merci d’éditer votre premier message et remplacer la date par [Terminé] dans le titre.

Un agenda sous forme de calendrier est disponible ici: https://site.photoromandie.ch/evenements/ qui présente les sorties du forum, les expositions et événements photographiques ainsi que des manifestations intéressantes à photographier.
DCP
Marque : CANON

Sortie du samedi 13 avril - ANNULEE

Message par DCP » 18 févr. 2019 17:13

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous proposer une sortie ornithologique en date du samedi 13 avril dans le canton de Vaud et particulièrement au sud du lac de Neuchâtel. Ornithologique, mais pas que, se balader dans la nature offre toujours des possibilités photographiques, notamment en paysage, macro....etc..

Le programme est le suivant:

Partie 1: 7h15: rendez-vous au parking de la réserve de Champ-Pittet.
Le but est de photographier les oiseaux dans la lumière matinale..... :ZZZzzzZZZzzzz:

Partie 2: horaire encore inconnu, cela dépendra de ce qu'il y a à voir à Champ-Pittet.
Visite de la réserve du Creux-de-Terre à Chavornay, plus important marais de la plaine de l'Orbe avec repas de midi au gré de l'humeur des participants (pique-nique, bistrot..etc..)

Partie 3: 14h30 rendez-vous au parking du centre nature Birdlife de la Sauge (Cudrefin/Fanel). Au programme, visite de ce centre nature, de son exposition "ça grouille dans la mare" et surtout photos dans la réserve, avec notamment le fameux observatoire au martin-pêcheur, mais pas que..... :wink:

A la fermeture, à 18h00, possibilité de faire des photos le long du lac de Neuchâtel, dans les champs alentour, avant d'aller manger un morceau dans une ambiance conviviale. Nous déciderons du restaurant ultérieurement, en fonction aussi des participants inscrits, si vous avez des idées, n'hésitez pas à les mentionner. Geek:

S'il fait mauvais temps, on ira visiter l'après-midi le papillorama & nocturama à Chiètres.

Merci de remplir le doodle pour indiquer à quelle partie vous désirez participer.
L'option "si nécessaire" signifiant "peut-être, on verra".

Je donne volontiers mon numéro de portable pour les personnes désirant nous rejoindre en cours de route. :Salut:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

Goofy
Marque : POCKET

Re: Sortie du samedi 13 avril - oiseaux dans le pays de Vaud

Message par Goofy » 22 févr. 2019 20:57

Mais cette idée m'intéresse beaucoup ! Je bloque la date et je te confirme ma présence d'ici peu.

jipi98

Message par jipi98 » 23 févr. 2019 09:59

Ah mais tu fais exprès !
Journée d'inventaire pour moi... :huuuuuuuuuuuuuuuuuu:
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)

ricou

Message par ricou » 23 févr. 2019 13:39

bonne idée.. intéressé.. je te reconfirmerai

salutations

eric
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net

Alexis
Marque : NIKON

Message par Alexis » 24 févr. 2019 09:31

Salut,

Je viens pas j'ai déjà un cours de prévu sur la journée

Christian
Marque : FUJIFILM

Message par Christian » 24 févr. 2019 19:25

Merci malheureusement la journée est déjà réservée

Cedric68
Marque : OLYMPUS

Message par Cedric68 » 25 févr. 2019 09:32

Je te redis. Si je viens, ce sera avec Mme je pense.

DCP

Message par DCP » 25 févr. 2019 11:32

Merci à tous pour vos réponses, les accompagnant(e)s sont bien entendu les bienvenu(e)s. Il n'y a pas d'urgence à me confirmer, on a encore le temps d'ici avril. :wink:

Désolé pour ceux que la date n'arrange pas, on va sûrement en organiser d'autres auxquelles, j'espère, vous pourrez participer.

Mais le fait est que je visais avril (normalement plus favorable pour les oiseaux que mai et juin et le soleil se lève un peu moins tôt, oui, je ne suis pas du matin :oops: ) pour cette sortie, et le week-end d'avant et celui d'après, c'est moi qui suis pris.

J'en profite pour vous dire que, dans le renouveau du forum, un des buts est d'organiser plus régulièrement des sorties, qui peuvent être pour tous les types de photographie, pas forcément nature. Je vous encourage donc à en proposer ou à m'envoyer vos idées par MP, je m'occupe volontiers de créer et de suivre le sujet sur le forum, d'aider à l'organisation si besoin. :Salut:

nanou

Message par nanou » 25 févr. 2019 14:02

Quelle bonne idée ! je reconfirmerai aussi mais il y a de fortes chances pour que je sois des vôtres ce jour-là.

belazp

Message par belazp » 08 mars 2019 17:17

J'aimerai bien venir dépoussiérer mon 150-600, donc il y a de fortes chances que je soie des vôtres avec peut-être madame et les loulous :mrgreen:
Me faire et faire plaisir par l'image

Flocon

Message par Flocon » 12 mars 2019 13:07

Pas simple de mélanger photo, oiseaux, réserve naturel et loulou. Je dis ça juste comme ça mais ça pourrait en déranger quelque uns dont moi si je trouve le temps de venir.

Il y a un doodle pour les Inscrits ?

nanou

Message par nanou » 12 mars 2019 13:12

belazp a écrit :
08 mars 2019 17:17
J'aimerai bien venir dépoussiérer mon 150-600, donc il y a de fortes chances que je soie des vôtres avec peut-être madame et les loulous :mrgreen:
Que ce soit à l observatoire de champi ou à la sauge, avec des chiens ça va être compliqué 🤔

belazp

Message par belazp » 12 mars 2019 13:43

Juste en passant, les loulous seront avec ma femme, et donc pas forcément dans notre périmètre de shooting. Car si ma femme vient, nous ne laissont pas nos 2 amours de loulous seul à la maison une journée entière.
Sinon dans le pire des cas, je viens seul sans ma femme, mais vraiment ça devient pas trop cool tout ça ... donc j'hésite ... :roll:
Me faire et faire plaisir par l'image

Alex Terrieur

Message par Alex Terrieur » 14 mars 2019 06:58

Flocon a écrit :
12 mars 2019 13:07
Il y a un doodle pour les Inscrits ?

Le Doodle devrait arriver Flocon :wink:
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

DCP

Message par DCP » 15 mars 2019 01:42

belazp a écrit :
12 mars 2019 13:43
Juste en passant, les loulous seront avec ma femme, et donc pas forcément dans notre périmètre de shooting. Car si ma femme vient, nous ne laissont pas nos 2 amours de loulous seul à la maison une journée entière.
Sinon dans le pire des cas, je viens seul sans ma femme, mais vraiment ça devient pas trop cool tout ça ... donc j'hésite ... :roll:
A vous de voir, vu les infos sur internet, les chiens ne sont pas admis à la Sauge, je n'ai rien trouvé sur Champ-Pittet.
Bon, à proximité, il y sûrement des zones où les chiens pourront gambader.

Effectivement, la position que Madame ait se promener avec les loulous ailleurs que dans le périmètre de shooting me paraît une bonne idée qui pourra contenter tout le monde, car je me vois mal faire de la photo animalière avec les loulous dans les parages.

Et avec les téléphones portables, on arrive facilement à s'organiser de manière flexible durant la journée pour se retrouver à divers moments.

Sinon, on aura sûrement l'occasion d'organiser d'autres sorties plus propices à la présence des loulous.

Répondre