Spots photo animalière

Pour discuter de tout et de rien, pour lequel vous n'avez pas trouvé d'autre rubrique.
Alex Terrieur
Marque : CANON

Spots photo animalière

Message par Alex Terrieur » 05 déc. 2018 09:53

Hello les gens,

Ca y'est, je vais reprendre activement mon activité photographique et plus particulièrement la partie "animalière" :winky:
Comme je suis de la région Genevoise, je recherche quelques spots intéressants pour photographier notamment des oiseaux voire d'autres espèces de type mammifères le cas échéant, le tout en liberté si possible.
Oui, je sais que la période actuelle n'est pas forcément la meilleure ... mais bon, on fait avec ce qu'on a :stare:
J'ai bien consulté les différents posts avec les suggestions de lieux, mais niveau Genève, je n'ai pas trouvé grand chose à part les Teppes ou Sionnet.

Auriez-vous à tout hasard des informations intéressantes dans la région Genève / Vaud dans un premier temps ?

Merci d'avance :up:
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

DCP

Re: Spots photo animalière

Message par DCP » 05 déc. 2018 10:52

Pour les oiseaux, un bon truc est d'aller voir sur ornitho.ch les observations de ces derniers jours, notamment au bord du lac.

Et pour les observations d'autres animaux, faune genève a été lancé il y a une bonne année, je dirais....

Sinon, au sud du lac de Neuchâtel, les réserves de Champ-Pittet (et son observatoire au ras de l'eau) et de Cudrefin / La Sauge avec le fameux martin-pêcheur. On peut aller aussi, sans entrer dans la réserve, longer le canal jusqu'au lac, il y a parfois des trucs sympas, même si c'est un peu généralement un peu loin pour des bonnes photos.

J'aime bien la réserve de Creux-de-Terre à Chavornay, petite, pas bcp de choses, mais vu plusieurs fois un busard, vu parfois des biches en fin de journée, une fois un renard, il y a un groupe facebook assez actif avec régulièrement des photos.

Voilà, n'hésite pas à me faire signe si tu prévois une sortie, au cas où je serais disponible. :Salut:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

Alex Terrieur

Message par Alex Terrieur » 05 déc. 2018 11:01

Excellent ! Merci Didier pour cette mine d'or.
Je vais m'empresser d'aller consulter tout ça :) . Le temps de remettre le pied à l'étrier et je te tiens au jus si je pense m'y rendre un de ces prochains jours :up:
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

Cedric68
Marque : OLYMPUS

Message par Cedric68 » 05 déc. 2018 12:35

Quelques compléments.
Les ports sont des bons coins pour les oiseaux d'eau. L'embouchure de la Versoix était sympa (Je dis était car je n'y suis pas allé depuis un bail). Il y a aussi le décrochement du Rhône à Peney. Le long du Rhône, il y a côté France le marais de l'Etournel qui est sympa (peu d'oiseaux mais on peut y croiser des bêtes à poil).

Sinon, il y a les classiques chamois et bouquetin sur la chaîne du Jura.

Alex Terrieur

Message par Alex Terrieur » 09 déc. 2018 07:54

Merci Cédric pour ces compléments d’information. Il n’y a plus qu’à comme on dit ...

Répondre