Un Road Trip en Irlande

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
Croops
Marque : NIKON

Un Road Trip en Irlande

Message par Croops » 21 juin 2019 17:23

Hello à tous !

Je souhaitais vous partager mes photos de mon dernier voyage en Irlande. J'ai eu la chance de faire tout le tour de l'île. Mais je n'avais pas vraiment pris conscience de la taille de cette île. 2000 km en une semaine... C'est un pays magnifique, les gens sont super accueillant, et ils sont vraiment très ouvert. La discussion avec les gens au pub ce fait très facilement.

Voici la première série.

1: Giant's Causeway en Irlande du nord

J'aime beaucoup la légende que voici. Deux géants ennemis vivaient de chaque côté de la mer, l'un en Écosse, appelé Benandonner, et l'autre en Irlande, nommé Fionn Mac Cumhaill. Le géant écossais parlait de son rival irlandais comme d'une personne négligée et froussarde jusqu'au jour où celui-ci, piqué au vif, dit à l'Écossais de venir se battre pour lui prouver qu'il était le plus fort ! Mais comment franchir la mer ? L'Irlandais jeta des pierres dans l'eau pour construire un chemin praticable, une « chaussée » entre l'Écosse et l'Irlande. Mais quand il vit approcher son adversaire, l'Irlandais fut pris de panique car il était beaucoup plus petit que son adversaire ! Il courut demander conseil à sa femme, qui eut juste le temps de le déguiser en bébé avant l'arrivée du géant écossais. À ce dernier, elle présenta son « fils », qui n'était autre que son mari déguisé. Le géant écossais, voyant la taille de ce bébé, prit peur. Affolé à l'idée de la taille du père et par conséquent de sa puissance, il prit ses jambes à son cou et s'en retourna dans ses terres d'Écosse en prenant soin de démonter la chaussée pour que l'Irlandais ne risque pas de rejoindre son île.
Giant's Causeway.jpg
Giant's Causeway.jpg (465.04 Kio) Consulté 2361 fois

2: The Dark Hedge aussi en Irlande du nord

C'est un chemin qui a été utilisé pour tournée une scène dans la fameuse série Game of Thrones. Les arbres présent donne une impression de tunnel et ce rejoignent de parte et autres. Un lieu magique. La légende dit qu'il est hanté par un fantôme appelé "The grey lady" qui passe d'arbre en arbre.
The Dark Hedge.jpg
The Dark Hedge.jpg (440.48 Kio) Consulté 2361 fois

3: Downpatrick Head

Une falaise de 30m de haut et son rocher isolé de la même hauteur. L’Histoire raconte que ce serait dans cette cavité que des insurgés de la Rébellion de 1798 se seraient cachés. Malheureusement, la marée les aurait emporté par la suite
Downpatrick Head.jpg
Downpatrick Head.jpg (390.09 Kio) Consulté 2361 fois
Voila, pour cette première partie à très bientôt pour la suite.

:Salut:
Fabrice Petruzzi
www.petruzzi.photos

DCP
Marque : CANON

Re: Un Road Trip en Irlande

Message par DCP » 23 juin 2019 23:01

Merci pour la découverte de l'Irlande, encore une belle série que tu nous présentes là, allez, dans l'ordre:

1. Belle couleur, peut-être que la chaussée est un peu trop sombre, dans l'ombre, sur la droite

2. Oui pour le cadrage vertical, la belle lumière sur les arbres, cependant, la masse verte foncée du feuillage est bcp trop importante à mes yeux.

3. Superbe, bel effet de la pause longue sur la mer et le ciel, et les fleurs sont du plus bel effet niveau couleur !
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

titus
Marque : CANON

Re: Un Road Trip en Irlande

Message par titus » 24 juin 2019 20:56

Ahhh, l'Irlande, une de mes meilleurs souvenirs, j'y retournerai juste pour faire des photos… et les pubs… et la Guiness... et les gens… et ce pays est trop génial!

J'aime beaucoup la 3, compo et couleurs au top, les premières je trouve les zones sombres un peu trop présentes.

Merci pour le voyage!
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant

Répondre