LightRoom Mobile

Pour vous informer, poser vos questions, découvrir les tutoriaux sur les divers logiciels liés à la photographie.
Règles du forum
Merci d'indiquer dans le titre de votre sujet le logiciel et le sujet concernés.
Alexis
Marque : NIKON

LightRoom Mobile

Message par Alexis » 02 juin 2019 16:42

Salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur LightRoom Mobile.

L'avez-vous déjà essayé, qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours :up:

jipi98
Marque : CANON

Re: LightRoom Mobile

Message par jipi98 » 03 juin 2019 06:58

Salut,

Lr Mobile fonctionne très bien, surtout depuis la version 2.

Associé au Cloud et à la gamme Lr CC, il s'intègre parfaitement au flux de travail mobile, En particulier la synchronisation auto avec Lr Classic, qui permet de rapatrier automatiquement dans Lr toutes les photos prises sur le mobile (smartphone, tablette). Les fonctions d'édition sont maintenant quasi identiques à celles de Lr Classic. On peut même y travailler avec les profils d'entrée (je l'explique en détail dans le tuto sur les profils et les paramètres prédéfinis).

Une restriction toutefois: pour l'utiliser pleinement, il faut un abonnement Adobe CC pour photographe.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)

Alexis

Message par Alexis » 05 juin 2019 15:53

Merci pour ton retour.

Cela veut dire que je peux enregistrer mes images sur le cloud, les trier depuis mon natel et déjà débuter le traitement?

C'est chouette ça :up:

jipi98
Marque : CANON

Message par jipi98 » 06 juin 2019 10:04

Oui, c'est exactement ça, mais il faut veiller à bien tout configurer.

Les collections - non dynamiques - synchronisées depuis Classic utilisent ton quota de 20 Go inclu dans l'abonnement.

Par contre, ce que tu charges directement dans CC, que ce soit la version web, desktop ou mobile, peut être automatiquement rappatriée dans Classic, y compris avec les mots-clés , les albums (nom des collections dans CC) et les originaux, et ça sans entamer ton quota de 20 Go dans le cloud.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)

Alexis

Message par Alexis » 06 juin 2019 13:34

Merci je vais essayer cela

Répondre