Photos de type studio

Posez vos questions sur le fonctionnement du forum ou donnez-nous vos idées et suggestions pour l'améliorer.
jipi98
Marque : CANON

Photos de type studio

Message par jipi98 » 29 juil. 2011 22:31

Salut,

Chaque fois que je regarde des photos faites je pense en studio, je me pose la question des choix d'éclairage du photographe. Parfois, il explique ses choix et la configuration d'éclairage utilisé (parapluie, diffuseur, réflecteur, 1 source, 2 sources,...), et je trouve que cela aide à la compréhension technique de l'image, ainsi qu'à la critique de l'image.

Appel à chaque forumeur: présentez dans vos posts la configuration d'éclairage en photo studio :D Tout le monde profitera de cette expérience.

Merci

Jean-Pascal
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)

DCP

Re: Photos de type studio

Message par DCP » 29 juil. 2011 23:16

Je pense que tu as raison et qu'un "making of" peut être très instructif. Et cela sera vraiment sympa que les membres prennent le temps de le poster !

Par contre, je crois que tu auras plus de succès en demandant directement dans le sujet qui t'intéresse une explication au photographe.

Didier
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

jipi98

Message par jipi98 » 29 juil. 2011 23:42

DCP a écrit :tu auras plus de succès en demandant directement dans le sujet qui t'intéresse une explication au photographe
Oui, je le pense aussi. L'idée ici était de lancer le débat :wink:

Jean-Pascal
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)

mx.kalbi

Message par mx.kalbi » 16 août 2011 16:26

Je trouve aussi que c'est un superbe idée mais comme DCP je pense que c'est mieux de demander le photographe
Kalbermatter
Marc

http://www.photo-effex.com

Répondre