Numéros

Posez vos questions sur le fonctionnement du forum ou donnez-nous vos idées et suggestions pour l'améliorer.
maximini
Marque : NIKON

Numéros

Message par maximini » 13 avr. 2011 10:22

Hello,

Il y à une petite chose qui me chiffonne depuis quelques temps déjà, lorsque quelqu'un poste plusieurs photos d'un coups serait-il possible
d'envisager la numérotation des photos. En fait c'est plus de la bonne volonté de chaque membres qu'autre chose mais c'est vrais que quand on lit
un commentaire du genre " la 4 est superbe" il faut remonter jusque au début du post et compter les photos pour arriver a la 4...
alors que si une numérotation systématique des photos est faite pas les membres eux mêmes ben c'est plus simple du coups.
Peut-être suis-je trop pénible je sais pas mais je pense que cela simplifiera la vie à beaucoup de monde.

Salutations.
Raph.

trolli101
Marque : ARGENTIQUE

Re: Numéros

Message par trolli101 » 13 avr. 2011 10:56

Alors personnellement je suis contre l'automatisation de ce processus pour plusieurs raisons. Premièrement c'est du boulot... et je ne sais pas si quelqu'un (qui a les compétence) est motivé à le faire mais pas moi. Deuxièmement c'est pas compliqué de mettre un petit numéro en-dessus de sa photo si on veut simplifier la vie des lecteurs. Je ne crois pas qu'il faille "tout" automatiser. Et troisièmement si on force une numérotation on perd la possibilité de choisir comment on veut numéroter ses photos. J'ai vu plusieurs fils (pas sur ce forum, je l'admet) où le photographe numérotait 1.1, 1.2, 1.3 puis 2.1, 2.2, 2.3 en incrémentant pour chaque mise à jour et pour chaque photo respectivement.

Maintenant comme tu le dis c'est à chacun de faire ce qu'il faut pour que son fil soit lu. Personnellement j'apprécie que mes photos soient centrées avec un numéro croissant pour avoir une référence. Je permet ainsi aux gens qui visionnent mon fil de s'y retrouver. Après chacun est libre, on ne peut pas forcer les gens à adopter telle ou telle habitude, au mieux on pourrait faire une recommandation...

Alexis

Message par Alexis » 13 avr. 2011 20:07

Pourquoi automatiser, c'est pourtant si simple d'écrire

1. Ma belle image
Et la vient ma photo

Le temps que cela m'a pris, moins de deux secondes...

Morard
Marque : CANON

Message par Morard » 13 avr. 2011 21:24

Je crois que l'on s'égare, Maximini demande à chaque membre de mettre une numérotation manuelle de ses images, pas une automatisation de cette numérotation.

C'est vrai que c'est nettement plus simple à partir de 3 photos si il y a une numérotation, en dessous de 3 ça n'a pas vraiment d'utilité... et mettre plus de 5 photos on n'aura pas vraiment de critiques
EOS 5D Mark III / EOS 7D / EF 8-15mm f/4.0 Fisheye L/ Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 / EF 17-40mm f/4 L USM / EF 24-70mm f/2.8 L / EF 24-105mm f/4 LUSM / EF 50mm f/1.8 / EF 70-200mm f/2.8 L USM / EF 100mm f/2.8 Macro USM / Speedlite 580EX II

DCP

Message par DCP » 13 avr. 2011 21:40

Très bonne remarque maximini et bonne réponse de trolli à laquelle je souscris. J'ai donc mis à jour le sujet d'aide pour poster une photo dans les critiques en ajoutant une ligne pour demander aux intéressés de numéroter leur photo.

Sinon, ne poster qu'une photo par sujet, cela simplifie la vie de tout le monde ! :mrgreen: :wink:

Didier
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

maximini

Message par maximini » 13 avr. 2011 22:27

Merci momo, j'ai cru un instant que je savais plus parler le français car en effet j'ai pas parler d'automatisé la numérotation des photos... :lol:
Merci aussi a DCP qui a très bien compris ou je voulais en venir.

Raph.

DCP

Message par DCP » 13 avr. 2011 22:34

maximini a écrit :Merci momo, j'ai cru un instant que je savais plus parler le français car en effet j'ai pas parler d'automatisé la numérotation des photos... :lol:
Merci aussi a DCP qui a très bien compris ou je voulais en venir.

Raph.
Attends, on ne contente pas de répondre "juste" à vos demandes sur photoromandie, on envisage au-delà, on fait le tour de la question, on voit plus loin.....c'est dans ce sens qu'il fallait comprendre la réflexion de trolli. :wink:

En tout cas, s'il n'y a pas de numéros, n'hésitez pas à commenter les photos de vos petits camarades en leur glissant un petit: "cela serait plus pratique si tu numérotais des photos", comme cela les gens prendront encore plus rapidement l'habitude de le faire.

Didier
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

Alexis

Message par Alexis » 14 avr. 2011 17:00

C'est vrai que je me suis basé sur ce que j'ai lu de trolli en 1er avant de lire ton post.

C'est tellement plus agréable quand il y a des numéros :mrgreen:

Répondre