"Votre marque favorite..."

Posez vos questions sur le fonctionnement du forum ou donnez-nous vos idées et suggestions pour l'améliorer.
drakho
Marque : ARGENTIQUE

"Votre marque favorite..."

Message par drakho » 05 avr. 2011 07:55

Une petite question qui me trotte dans la tête depuis mon inscription...

Pourquoi devoir renseigner obligatoirement dans son profil une marque préférée quand la liste est loin d'être exhaustive ?

Si une indication de ce type paraît importante, la liste ne devrait-elle pas être exhaustive (difficile) ou proposer une entrée "Autre"?
I see dead pixels

Didil
Marque : CANON

Re: "Votre marque favorite..."

Message par Didil » 05 avr. 2011 09:00

Très bonne question et remarque.
Va falloir poser la question à l'un des fondateurs du forum, car personnellement je n'en ai aucune idée :sweatdrop:
La photo? une vision, une passion, un partage

Morard
Marque : CANON

Message par Morard » 05 avr. 2011 22:05

Didil a écrit :Très bonne question et remarque.
Va falloir poser la question à l'un des fondateurs du forum, car personnellement je n'en ai aucune idée :sweatdrop:
C'est tout simple, au début du forum on était juste 2 membres, on est parti d'une carte blanche et petit à petit on a essayé de monter plusieurs rubriques sans trop les approfondir, on voulait surtout savoir quels pourcentages étaient pour telle ou telle marque. Je viens d'ajouter quelques marques, des options BRIDGE et POCKET, l'option AUTRE était déjà présente.
EOS 5D Mark III / EOS 7D / EF 8-15mm f/4.0 Fisheye L/ Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 / EF 17-40mm f/4 L USM / EF 24-70mm f/2.8 L / EF 24-105mm f/4 LUSM / EF 50mm f/1.8 / EF 70-200mm f/2.8 L USM / EF 100mm f/2.8 Macro USM / Speedlite 580EX II

drakho
Marque : ARGENTIQUE

Message par drakho » 05 avr. 2011 22:18

Ok, j'comprends un peu mieux :)

Et qui sait, peut-être que je pourrai "bientôt" mettre "Graflex", "Sinar" ou autre "Toyo" quand j'aurai ma chambre (si je me décide un jour)... ou encore, mettre plus honnêtement "Autre/aucun" parce que finalement, la marque m'importe peu :)

Merci pour l'explication.

edit: Euh... l'option "Autre" n'existait pas quand je me suis inscrit et l'option "aucun" refusée mais avec les nouvelles options, c'est tout bon :)

Merci !
I see dead pixels

Répondre