Cacher une adresse internet

Posez vos questions sur le fonctionnement du forum ou donnez-nous vos idées et suggestions pour l'améliorer.
Jacky
Marque : CANON

Cacher une adresse internet

Message par Jacky » 11 nov. 2009 08:46

N'y aurait-il pas moyen, lorsqu'on ajoute un lien internet de cacher ce dernier derrière un mot ou groupe de mot comme pour ce qui suit photoromandie

le code : [ url= (l'adresse internet) ] (le nom du site ou autre) [ /url ]

je trouve cette forme plus sympa à lire, mais bon c'est juste une suggestion...

bota
Marque : ACER

Re: Cacher une adresse internet

Message par bota » 11 nov. 2009 09:05

c'est à l'utilisateur de le faire. si il ne fait pas, comment pouvons-nous "deviner" quel texte doit représenter le lien ?
Canon EOS 1D MarkIV + 2x580 EXII + 1x430 EXII + PocketWizard TT1 et 3xTT5
Canon 17-40/4 L USM | 24-70/2.8 L USM | 70-200/2.8 L IS USM | 100-400/4.5-5.6 L IS USM | 135/2 L USM | 300/2.8 L IS USM
Sigma 50/1.4 EX DG HSM

DCP

Message par DCP » 11 nov. 2009 09:08

Je ne connaissais pas cette possibilité.... :oops: merci Jacky, je vais y penser à l'avenir, cela rend effectivement la lecture plus agréable....

Didier
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

Didil

Message par Didil » 11 nov. 2009 09:11

Comme le dit Bota, c'est à chaque utilisateur de le faire. C'est effectivement plus agréable mais nous ne pouvons pas en tant que modérateur changer chaque lien qui est posté par du texte malheureusement...
Et a ma connaissance, il n'est pas possible d'obliger cette idée par un script
La photo? une vision, une passion, un partage

Helwix

Message par Helwix » 11 nov. 2009 09:20

C'est effectivement à chacun de savoir que le BBcode existe, est simple à mettre en œuvre et permet de mettre en forme les messages pour plus de lisibilité et de convivialité.
Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. Roland Barthes
Flickr

DCP

Message par DCP » 11 nov. 2009 09:29

Helwix a écrit :C'est effectivement à chacun de savoir que le BBcode existe, est simple à mettre en œuvre et permet de mettre en forme les messages pour plus de lisibilité et de convivialité.
Certes, mais pour ceux qui l'ignorent (ou suis-je le seul? :oops: ), c'est sympa et utile de le leurs apprendre. Donc, si tu connais d'autres astuces de ce type qui améliorent la lisibilité des messages, n'hésite pas à nous en faire part. :wink:

Didier

Helwix

Message par Helwix » 11 nov. 2009 09:47

DCP a écrit :
Helwix a écrit :C'est effectivement à chacun de savoir que le BBcode existe, est simple à mettre en œuvre et permet de mettre en forme les messages pour plus de lisibilité et de convivialité.
Certes, mais pour ceux qui l'ignorent (ou suis-je le seul? :oops: ), c'est sympa et utile de le leurs apprendre. Donc, si tu connais d'autres astuces de ce type qui améliorent la lisibilité des messages, n'hésite pas à nous en faire part. :wink:

Didier
La connaissance de la possibilité de mise en forme qu'offre le forum ne va effectivement pas de soi. Toutefois, je pensais que ce sujet avait déjà traité.

En dessous de la liste des smileys est écrit "Le BBCode est activé" avec en dessous quelques exemples.
La page est bien faite et montre toute l'étendue des possibilités de mise en forme.
Il y a aussi au-dessus de la "case" où les forumeurs écrivent leur message une barre d'outils pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec des codes.
Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. Roland Barthes
Flickr

DCP

Message par DCP » 11 nov. 2009 11:10

Intéressant ce lien sur le BBCode, merci.

Didier

Jacky

Message par Jacky » 11 nov. 2009 13:56

Ok...

Je pensais a un script sur un bouton, mais finalement le lien vers le BBCode est fort intéressant...

A mettre en œuvre....

Répondre