Idées et suggestions

Posez vos questions sur le fonctionnement du forum ou donnez-nous vos idées et suggestions pour l'améliorer.
etan
Marque : NIKON

Re: Idées et suggestions

Message par etan » 12 janv. 2010 15:47

Une toute autre suggestion à rajouter dans la liste :
Nommer les pages du forum différemment.
En effet j'ouvre souvent plusieurs onglets d'un coup pour les lire ensuite tranquillement l'un après l'autre.
Dans ce cas voilà ce que je vois dans mon navigateur :
ongletsFPR.JPG
Onglets d'apparence identique mais au contenu différent
ongletsFPR.JPG (45.94 Kio) Consulté 8872 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2010:01:12 15:29:13
Image taken on :
12 janv. 2010 14:29
Tous les onglets sont d'apparence identiques, ce qui rend la navigation entre eux un peu pénible.
Ne serait-il pas possible d'intégrer dans le titre de la page le titre du sujet en cours de consultation (au lieu d'un nom générique) ?
Merci d'avance !

P-F
Marque : POCKET

Message par P-F » 12 janv. 2010 16:03

etan a écrit :Une photo d'un animal prise au par national des Grisons devrait-elle être classée sous "Animaux Domestique et de parcs" (vu qu'il s'agit d'un parc) ou "Animaux en libertés/sauvage" (vu que les animaux n'ont d'autre contrainte que la présence humaine) ?
Ca me semble clair. Un "parc" c'est un endroit où les animaux ne sont pas libre d'aller où ils veulent. Dans le parc national et d'autres similaires à l'étranger ils ne sont pas limités dans leurs mouvements.

P-F

Message par P-F » 12 janv. 2010 16:06

etan a écrit :Ne serait-il pas possible d'intégrer dans le titre de la page le titre du sujet en cours de consultation (au lieu d'un nom générique) ?
Le sujet est déjà là. Le titre est juste trop long pour s'afficher en entier. Il faudrait peut-être l'afficher à l'envers avec le sujet au début.

etan

Message par etan » 12 janv. 2010 16:12

P-F a écrit :
etan a écrit :Une photo d'un animal prise au par national des Grisons devrait-elle être classée sous "Animaux Domestique et de parcs" (vu qu'il s'agit d'un parc) ou "Animaux en libertés/sauvage" (vu que les animaux n'ont d'autre contrainte que la présence humaine) ?
Ca me semble clair. Un "parc" c'est un endroit où les animaux ne sont pas libre d'aller où ils veulent. Dans le parc national et d'autres similaires à l'étranger ils ne sont pas limités dans leurs mouvements.
Oui mais justement le terme de base ("parc") est le même dans les 2 cas ... d'où l'importance de clarifier la chose correctement dès le début, ou d'éviter d'utiliser un terme ayant des homonymes pouvant porter à confusion ;-).

etan

Message par etan » 12 janv. 2010 16:13

P-F a écrit :
etan a écrit :Ne serait-il pas possible d'intégrer dans le titre de la page le titre du sujet en cours de consultation (au lieu d'un nom générique) ?
Le sujet est déjà là. Le titre est juste trop long pour s'afficher en entier. Il faudrait peut-être l'afficher à l'envers avec le sujet au début.
C'est vrai, je ne m'en étais pas vraiment rendu compte ! En effet, l'afficher au début rendrait ces longs titres plus lisibles.

juju2902
Marque : ACER

Message par juju2902 » 12 janv. 2010 16:46

mais on pourrait pas simplement séparer dans animaux domestique: chat, chien, vache, cheval, etc...
et dans faune: chevreuil, oiseaux (pas en cage dans un appart, pas des oies de ferme ou des poules... usw), fauves (même dans un parc), zèbre, etc...

c'est juste une suggestion hein :special_lol:
Canon EOS 40D / obj. Canon 17-85 mm f: 4-5.6 IS USM / obj. Canon 70-300 mm f: 4-5.6 IS USM / obj. Canon 100 mm f:2,8 macro USM

P-F

Message par P-F » 12 janv. 2010 18:43

Vivant, mort, ... :twisted:

Alexis

Message par Alexis » 12 janv. 2010 21:07

P-F a écrit :Vivant, mort, ... :twisted:
Perso dans mon assiettes avec une bonne sauce au poivre :mrgreen: :mrgreen:

jojo

Message par jojo » 12 janv. 2010 21:18

P-F a écrit :
jojo a écrit :Faut qu'on me rappel quelque chose là?! :?:

Que je ne postes pas (ou presque pas) d'animaux ok mais le côté "honnête" m'échappe?
C'est juste une allusion à ce qu'on a vu ici ou .

Rien de méchant et de vrai :D
Parano que je suis, je pensais à un truc pas honnête que j'aurais pu faire en postant une photo...
Car je vole régulièrement les tofs de Darth en disant que c'est les miennes...ok, vous allez me dire que j'aurais pu choisir un photographe de talent au moins !

Darth si tu nous lit : :Gros_bisous:

:lol: :mrgreen: :special_Flambe: :lol: :D

arktic

Message par arktic » 24 janv. 2010 10:17

Je relance le sujet d'un nouveau topic style "J'y étais.." afin de pouvoir poster les photos d'événements auxquels on a participé.
Ca fait plusieurs fois que je ne sais pas où poster les résultats.. dans Accréditations ? dans Agenda ? bonne question..
D7000

madwind
Marque : CANON

Message par madwind » 24 janv. 2010 10:43

Je plussois !

Ppopeye

Message par Ppopeye » 18 mars 2011 07:36

Si j'ose, est-ce qu'il serait possible d'installer une galerie d'images (format vignette) ou l'ont pourrait voir toutes les images postées des dernières 24 heures et en cliquant sur l'une d'entre elle accéder directement au file de discutions.
Qu'en pensez-vous?
canon avec objectifs de 10 mm à 400 mm
Mon sites http://www.mon-web.ch

Didil

Message par Didil » 18 mars 2011 08:09

ça existe mais pour la semaine. Les images sont dans l'ordre, en partant de la dernière postée à la première de la semaine (ordre décroissant donc). Il n'y a qu'une condition pour que l'image apparaisse dans la galerie: qu'elle soit hébergée sur le forum.
Pour le lien, tu le trouves en haut à droite du forum et il s'appelle: Les images de la semaine

En espérant avoir un peu répondu à ton attente
La photo? une vision, une passion, un partage

Ppopeye

Message par Ppopeye » 19 mars 2011 19:57

Ha super merci
canon avec objectifs de 10 mm à 400 mm
Mon sites http://www.mon-web.ch

armaiman
Marque : ARGENTIQUE

Message par armaiman » 19 avr. 2011 19:55

Alors je vais être franc, je n'ai pas lu les 12 pages de ce post avant de poser ma question... J'ai essayé de faire une recherche rapide sans trop de succès...

Ma suggestion donc:

Pourquoi pas proposer un annuaire/ une liste des clubs photos?

Je cherche sans trouver grand chose et je me dis qu'un club permet quand même de partager du matos qu'on pourrait pas se payer tout seul, de faire des séances pratiques... enfin vous voyez quoi.

A+

Répondre