Idées et suggestions

Posez vos questions sur le fonctionnement du forum ou donnez-nous vos idées et suggestions pour l'améliorer.
Jacky
Marque : CANON

Re: Idées et suggestions

Message par Jacky » 08 déc. 2009 08:14

Je différencie les panoramas en plusieurs catégories :

- La première résulte d'un re cadrage d'une photographie visant à obtenir ainsi une meilleure cohérence de son sujet...

- La seconde est basée sur l'assemblage de photographie à l'aider d'un module ou d'un logiciel dédié... Le but visant à obtenir une composition offrant le plus de détails possible lors de sa visualisation ou son impression.

- Une troisième dans laquelle je classe les images permettant de visualiser un 360°, voir une demi sphère d'un d'un sujet... L'impression d'image de ce type étant toujours possible mais avec la mise en œuvre de moyen technique important...

Quand à rassembler ces panoramas dans une section dédiée c'est toujours envisageable mais il faut rester dans le raisonnable car a force de mettre en place de plus en plus de section on en arrive à un forum ou chacun ne se dirige que vers ce qui lui plait, se privant ainsi d'ouvrir son esprit a d'autres techniques.

A mon sentiment, ne serait-il pas suffisant que l'auteur précise dans son titre qu'il s'agit d'un panorama, un peut comme cela :

[Panorama] Lac léman

Avec ou non une description succincte de ce dernier dans le post ...

etan
Marque : NIKON

Message par etan » 08 déc. 2009 13:58

Jacky a écrit :Quand à rassembler ces panoramas dans une section dédiée c'est toujours envisageable mais il faut rester dans le raisonnable car a force de mettre en place de plus en plus de section on en arrive à un forum ou chacun ne se dirige que vers ce qui lui plait, se privant ainsi d'ouvrir son esprit a d'autres techniques.
Bien vu,e je suis d'accord avec toi !

On pourrait aussi s’imaginer que le membre rajoute un tag aux photos qu’il importe sur le forum et qu’il considère comme étant de type panorama. Le forum pourrait alors proposer une section dynamique rassemblant automatiquement tous les sujets dans lesquels un panorama a été posté.
On retrouve de plus en plus cette gestion par mots-clé (avec les marque-pages dans Firefox, la gestion et le tri des emails dans Outlook ou dans Gmail, l'association de mots-clé aux articles d'un blog, ...) mais je n’ai encore jamais vu ces fonctionnalités au sein d’un forum … musique d’avenir peut-être ;-)

bota
Marque : ACER

Message par bota » 08 déc. 2009 14:43

etan a écrit : musique d’avenir peut-être ;-)
:Smoke: ah l'avenir ... n'est pas si loin :mrgreen:
Canon EOS 1D MarkIV + 2x580 EXII + 1x430 EXII + PocketWizard TT1 et 3xTT5
Canon 17-40/4 L USM | 24-70/2.8 L USM | 70-200/2.8 L IS USM | 100-400/4.5-5.6 L IS USM | 135/2 L USM | 300/2.8 L IS USM
Sigma 50/1.4 EX DG HSM

juju2902

Message par juju2902 » 12 janv. 2010 12:09

nouvelle suggestion: :mrgreen: :special_lol:

Y aurait-il la possibilité de faire une rubrique pour les animaux domestique?
Car je trouve qu'ils n'ont pas trop leur place dans la rubrique faune...

:roll:
Canon EOS 40D / obj. Canon 17-85 mm f: 4-5.6 IS USM / obj. Canon 70-300 mm f: 4-5.6 IS USM / obj. Canon 100 mm f:2,8 macro USM

Didil

Message par Didil » 12 janv. 2010 12:24

me semble qu'il y avait deja eu la demande une fois et qu'on en avait conclu qu'il valait mieux les poster dans faune que d'avoir 1001 sous forum... mais peut être que ma mémoire me trompe (je tenterais de retrouver, mais la mon estomac me dit que c'est l'heure de diner :P )
La photo? une vision, une passion, un partage

bota

Message par bota » 12 janv. 2010 12:27

J'ai le même souvenir. Mais j'avoue que faire la distinction entre "Animaux Domestique et de parcs" et "Animaux en libertés/sauvage" ne serait pas un mal en soit
Canon EOS 1D MarkIV + 2x580 EXII + 1x430 EXII + PocketWizard TT1 et 3xTT5
Canon 17-40/4 L USM | 24-70/2.8 L USM | 70-200/2.8 L IS USM | 100-400/4.5-5.6 L IS USM | 135/2 L USM | 300/2.8 L IS USM
Sigma 50/1.4 EX DG HSM

Didil

Message par Didil » 12 janv. 2010 12:49

C'est sur, se serait même un plus. Mais du coup il faudra que tout le monde soit honnête sur ces photos

P-F
Marque : POCKET

Message par P-F » 12 janv. 2010 12:57

Didil a écrit :C'est sur, se serait même un plus. Mais du coup il faudra que tout le monde soit honnête sur ces photos
Le principal problème pourrait venir de jojo mais il poste pas d'animaux. :rotate:

Didil

Message par Didil » 12 janv. 2010 12:58

P-F a écrit :
Didil a écrit :C'est sur, se serait même un plus. Mais du coup il faudra que tout le monde soit honnête sur ces photos
Le principal problème pourrait venir de jojo mais il poste pas d'animaux. :rotate:
Je dirais de nos amis français tout court :mrgreen: :mrgreen: :special_lol: :special_lol:
(Darth, non ne tape pas.... aieuhhhh.....)

jojo

Message par jojo » 12 janv. 2010 13:24

P-F a écrit :
Faut qu'on me rappel quelque chose là?! :?:

Que je ne postes pas (ou presque pas) d'animaux ok mais le côté "honnête" m'échappe?

DCP

Message par DCP » 12 janv. 2010 13:29

Et bon, les animaux en liberté que l'on attire avec des graines/des mangeoires, c'est encore du sauvage ? :rotate:

Didier
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

amo976

Message par amo976 » 12 janv. 2010 13:34

juju2902 a écrit :nouvelle suggestion: :mrgreen: :special_lol:

Y aurait-il la possibilité de faire une rubrique pour les animaux domestique?
Car je trouve qu'ils n'ont pas trop leur place dans la rubrique faune...

:roll:

Il y avait eu ce poste qui avait été créé :

http://www.photoromandie.ch/viewtopic.php?f=39&t=4555

Il y avait eu une discussion sur la rubrique animaux domestiques mais qui aurait "alourdi" la section critiques et vu que ça reste des animaux, le post ci-dessus répondait à pas mal de demandes des membres.
Canon 6D avec différents objectifs et G5X

Leica M-P 240 et X2

Instagram : @amophotos.ch

P-F
Marque : POCKET

Message par P-F » 12 janv. 2010 13:43

jojo a écrit :Faut qu'on me rappel quelque chose là?! :?:

Que je ne postes pas (ou presque pas) d'animaux ok mais le côté "honnête" m'échappe?
C'est juste une allusion à ce qu'on a vu ici ou .

Rien de méchant et de vrai :D

Jacky

Message par Jacky » 12 janv. 2010 14:18

Une nouvelle galerie, :mrgreen: ... Trop c'est trop et cela fini par nuire à la qualité...

Maintenant si l'on un tant soit peu honnête, suffit d'indiquer le lieu de prise de vue...

Personnellement, je pense que je ne le cache jamais, sauf si cela peut attirer les "viandards", surnom que l'ont donne a certains chasseurs en France, qui tire sur tout ce qui bouge... Là je m'abstiens de toute précision, ce qui laisse une petite chance a l'animal....

etan

Message par etan » 12 janv. 2010 15:42

bota a écrit :J'ai le même souvenir. Mais j'avoue que faire la distinction entre "Animaux Domestique et de parcs" et "Animaux en libertés/sauvage" ne serait pas un mal en soit
Dans ce cas il faudrait bien définir le terme "parc".
Une photo d'un animal prise au par national des Grisons devrait-elle être classée sous "Animaux Domestique et de parcs" (vu qu'il s'agit d'un parc) ou "Animaux en libertés/sauvage" (vu que les animaux n'ont d'autre contrainte que la présence humaine) ?
Personnellement ce qui m'intéresse le plus est le résultat. Où la photo a été prise est pour moi secondaire ...

Répondre