Inverser les termes du titre

Posez vos questions sur le fonctionnement du forum ou donnez-nous vos idées et suggestions pour l'améliorer.
Coal
Marque : CANON

Inverser les termes du titre

Message par Coal » 05 nov. 2011 22:02

Salut,

Petite suggestion : inverser les termes du titre.

Actuellement, le titre de cette page est "Forum Photo Romandie (Matériels, Critiques, manifestations, boitiers, objectifs...) • Publier un nouveau sujet". C'est très long comme titre. Pour ceux utilisant un navigateur à onglet, et naviguant parmi eux, le texte est tronqué et tout ce que l'on voit est "Forum Photo Romandie (M...", ce qui rend impossible à différencier les onglets.

Avec une inversion du titre, cela deviendrait : "Publier un nouveau sujet • Forum Photo Romandie (Matériels, Critiques, manifestations, boitiers, objectifs...)", ce qui nous permet de voir du premier coup d'oeil sur quel sujet on se trouve.

Flocon

Re: Inverser les termes du titre

Message par Flocon » 06 nov. 2011 00:07

Sans intérêt pour moi.

Coal

Message par Coal » 06 nov. 2011 00:37

Euh... Si tu n'utilise pas de navigateur à onglets ou que tu n'utilises pas les onglets, ben ok. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je ne peux que te conseiller d'apprendre à les utiliser (de même que la touche "ç" de ton clavier, en passant), ça facilite la vie.

Si tout le monde s'en fout, c'est pas grave. Ce n'est qu'une suggestion sans prétention de révolutionner le forum, pour changer, mais justement ça doit pas être compliqué à mettre en place. C'est juste que Chrome et Firefox, représentant à eux deux plus de la moitié des navigateurs utilisés, fonctionnent par onglets. Donc statistiquement, plus de la moitié des visiteurs de ce forum voient la même chose que moi :
navigation_onglets.png
navigation_onglets.png (70.42 Kio) Consulté 12627 fois
C'est qu'une question de confort, et j'ai pensé que c'était à quoi cette catégorie "Suggestions" servait.

dentdejaman
Marque : NIKON

Message par dentdejaman » 06 nov. 2011 05:49

Coatl a écrit : j'ai pensé que c'était à quoi cette catégorie "Suggestions" servait.
Moi j'ai une suggestion à te faire : essaie de prendre un peu de temps pour faire de la photo, ouvrir un post pour poster tes photos.
On apprendra ainsi à faire connaissance au travers de tes photos puisque nous sommes sur un forum photo :!:
Odile

trolli101
Marque : ARGENTIQUE

Message par trolli101 » 06 nov. 2011 07:50

Je dois dire que j'utilise très peu la navigation par onglet pour le forum mais c'est vrai que parfois ça me serait utile (certaines opérations de modération). Je pense que c'est une bonne suggestion et effectivement ça ne doit pas être bien compliqué à changer.

Didil

Message par Didil » 06 nov. 2011 10:26

dentdejaman a écrit :
Coatl a écrit : j'ai pensé que c'était à quoi cette catégorie "Suggestions" servait.
Moi j'ai une suggestion à te faire : essaie de prendre un peu de temps pour faire de la photo, ouvrir un post pour poster tes photos.
On apprendra ainsi à faire connaissance au travers de tes photos puisque nous sommes sur un forum photo :!:
Odile
Pourquoi toujours revenir la dessus? Ce n'est pas la question ici alors merci de parler de la proposition ou de s'abstenir (et c'est valable pour tout le monde).

Pour la proposition, c'est vrai que ça peut être pratique. Je n'y avais jamais fait attention malgré plusieurs onglets ouverts et hier soir en essayant j'ai effectivement vu que ça pouvait être utile pour retrouver quel onglet est quoi rapidement
La photo? une vision, une passion, un partage

Jean-Claude
Marque : BRIDGE

Message par Jean-Claude » 06 nov. 2011 10:45

Hello,
C'est un problème sur beaucoup de sites.... hélas.
Et c'est peut-être la raison pour laquelle je n'utilise que peu les onglets. J'ouvre plusieurs sessions de Firefox, en cascade.

etan

Message par etan » 06 nov. 2011 11:21

Très bonne idée, cela m'intéresserait bien car souvent depuis la page "Nouveaux messages" j'ouvre plusieurs onglets avec les posts que je souhaite voir.

amo976

Message par amo976 » 07 nov. 2011 17:38

L'idée peut effectivement être intéressante pour celles et ceux qui utilisent les onglets. On va voir ce qui est possible de faire.
Canon 6D avec différents objectifs et G5X

Leica M-P 240 et X2

Instagram : @amophotos.ch

Cedric68
Marque : OLYMPUS

Message par Cedric68 » 08 nov. 2011 06:54

Quand j'ai mes ongles ouverts, j'ai rarement 2 fois le même site. Si c'est pour critiquer une photo, j'ai un onglet où je vois la photo et un onglet où je poste. Donc pour moi, je n'ai pas à me poser la question de quel onglet je dois sélectionner. Selon moi, c'est une fausse bonne idée.

Chawival
Marque : BRIDGE

Message par Chawival » 08 nov. 2011 08:06

Si ceci ne complique pas trop le boulot de l'équipe, ce n'est pas une mauvaise idée, ce ne peut être que plus explicite

Alexis

Message par Alexis » 08 nov. 2011 09:25

L'idée a déjà été proposé il y a une année si j'ai bonne mémoire, elle a été très rapidement balayé...

Par contre j'apporte mon soutien à cette idée

trolli101
Marque : ARGENTIQUE

Message par trolli101 » 08 nov. 2011 13:32

Salut tout le monde,

On en a discuté rapidement avec les autres modérateurs et c'est déjà mis en place.

Bon après-midi,
Nicolas

Cedric68
Marque : OLYMPUS

Message par Cedric68 » 08 nov. 2011 14:00

Alors étrangement, ça fonctionne avec IE, mais pas avec firefox.

Didil

Message par Didil » 08 nov. 2011 14:14

Cedric68 a écrit :Alors étrangement, ça fonctionne avec IE, mais pas avec firefox.
chez moi ça fonctionne avec Firefox :eh:
Tu as quelles versions?
Tu as essayé de chargé plusieurs pages différentes?
La photo? une vision, une passion, un partage

Répondre