Lecture d'une photo depuis un support

Posez vos questions sur le fonctionnement du forum ou donnez-nous vos idées et suggestions pour l'améliorer.
Gogo six-zero
Marque : SONY

Lecture d'une photo depuis un support

Message par Gogo six-zero » 11 avr. 2019 18:39

Bonjour,
je m'explique : je mets une carte SD dans mon PC pour voir mes photos en JPEG et certaines photos ne s'affichent pas et c'est marqué sur l'écran que la visionneuse de photo windows ne peut ouvrir ce fichier car soit elle ne reconnait pas ce format ou elle n'est pas à jour.
J'ai essayé d'ouvrir ces photos avec tous les logiciels dont je dispose et aucun ne peut les ouvrir (bon il y en a pas beaucoup, peut-être 5 sur 70)
Quelqu'un connait-il le problème? J'ai Win 7 pro sur les 2 PC. J'ai fait le tour des forum sur le net et on me dit qu'il faut télécharger tel ou tel logiciel, mais ça ne marche pas.
merci
un bon photographe se doit d'être objectif.......

jipi98
Marque : CANON

Re: Lecture d'une photo depuis un support

Message par jipi98 » 11 avr. 2019 21:08

Salut,

Etant sur Mac de puis de nombreuses années - Mac ne connaît pas ce problème :twisted: - je ne suis pas sûr à 100% mais je croix que Windows ne sait pas lire les fichiers au format RAW si tu n'as pas installé le codec adéquat.

Peux-tu nous dire quelle est l'extension des fichiers que tu ne peux pas lire ?

Les extensions suivantes sont des formats RAW:

DNG - pour Digital NeGative, format conteneur ouvert créé par Adobe et natif sur certains boîtiers comme Pentax.
CR2, CRW - chez Canon
NEF - chez Nikon
RAF - chez Fuji
ARW - chez Sony
...

Si tu as bien un Sony, regarde sur ce lien: https://www.sony.fr/electronics/support ... s/Z0005566
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)

Gogo six-zero

Message par Gogo six-zero » 12 avr. 2019 12:55

Merci de ta réponse, mais non impossible avec le lien que tu m'as donné et tous les autres. c'est à s'arracher les cheveux....

jipi98
Marque : CANON

Message par jipi98 » 14 avr. 2019 10:31

OK mais quelle est l'extension de ces fichiers illisibles ?

Si c'est du jpeg, il peut s'agir d'un problème à l'écriture sur ta carte mémoire.

Comment formates-tu et effaces-tu tes cartes mémoire ? Dans Windows ou dans ton boîtier ? La plupart des boîtiers n'aiment pas les formatages ou les effacements ailleurs que dans le boîtier.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)

Gogo six-zero

Message par Gogo six-zero » 14 avr. 2019 14:23

hello, c'est du JPG, mais on va pas se prendre le chou pour ça c'est juste des photos (2) de famille donc pas très importantes.
Merci

Répondre