Balade à Singapour

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
darkshine231
Marque : FUJIFILM

Balade à Singapour

Message par darkshine231 » 08 juin 2019 17:49

Hello à tous,

Tout fraîchement rentré de ce tout petit pays d'Asie et encore quelque que peu jetlaggé.

J'ai décidé de partir là bas un peu par hasard mais l'idée principal était de faire autre chose que du paysage, partir loin, au chaud et avoir du dépaysement par rapport à mon environnement habituel (campagne, montagne etc.)

J'ai pas été déçu habitants très sympas, nourriture au top, ville très organisée, propre et avant gardiste, on en oublierait presque qu'il s'agit à très peu de choses près d'une dictature .... dictature bienveillante comme certains
se plaisent à le dire.

j'ai commencé à travailler un peu à ce qui a été produit sur place et après un premier passage sur les RAW, je suis plutôt content :-)

On commence avec cette vue du Helix Bridge, avec le Marina Bay Sands (MBS pour les locaux) et le musée des sciences et des arts.

Le spectacle des lasers n'est malheureusement plus aussi impressionnant que par le passé, car ils ont été principalement redirigés pour compléter
le show de jets d'eau, sons et lumières spectra, qui se trouve de l'autre côté de la baie ...

1) Showtime
helix_logo_tiny.jpg
helix_logo_tiny.jpg (122.44 Kio) Consulté 2683 fois
en HD ici :
https://www.lfphotography.ch/CITYSCAPES ... -7pjtRp2/A

Sur la version HD j'ai corrigé le petit bout de flare qui traînait à cause du projo sur le toit du MBS ....

@bientôt tout le monde.
Fuji X-T2 et X-T3 // Fuji 10-24 F4 OIS // Fuji 16-55 2.8 LM WR // Fuji 50-140 2.8 LM WR // Lowa 9mm f2.8
Flickr FB

Alex Terrieur
Marque : CANON

Re: Balade à Singapour

Message par Alex Terrieur » 09 juin 2019 05:04

Hello,

Je n’ai jamais eu l’occasion de partir à Singapour, mais la ville a l’air tout bonnement magnifique, avec des airs de grande ville typée USA. Est-ce le cas ?

D’un point de vue photographie, je n’ai rien de particulier à ajouter. J’adore ces landscapes nocturnes, surtout lorsqu’ils sont composés de si belles lumières et autres lasers. Magnifique !

Une très belle qualité d’image avec de magnifiques reflets :up:
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

darkshine231

Message par darkshine231 » 09 juin 2019 17:30

Merci beaucoup Alex,

Voici une seconde image dans un registre différent, l'intérieur de L'hôtel Pan Pacific avec le plus haut Atrium de toute l'asie du sud est avec ses 37 étages, l'image a été pris depuis les passerelles du 22 ème niveau
encore ouvert au public.

Une vrai galère à réaliser pour être sûre d'avoir :
- La bonne lumière partout
- Un truc sharp sans trépied, sans trop de bruit en montant les isos pour avoir bien de la latitude au traîtement
- Les ascenseurs ou je le voulais
- Composer vers le bas sans visibilité, à travers les espèces de petites grilles ....

2) Vertigo
vertigo_logo_tiny.jpg
vertigo_logo_tiny.jpg (178.04 Kio) Consulté 2668 fois
En HD ICI :
https://www.lfphotography.ch/CITYSCAPES ... /i-xwsZtm5

@+
Fuji X-T2 et X-T3 // Fuji 10-24 F4 OIS // Fuji 16-55 2.8 LM WR // Fuji 50-140 2.8 LM WR // Lowa 9mm f2.8
Flickr FB

darkshine231

Message par darkshine231 » 11 juin 2019 05:53

Hello,

Ce soir j'ai traité une image assez différente que j'avais planifié de réaliser ... un spot pas forcément très connu car à mille lieue de tout attrait touristique ....
mais à proximité d'un des meilleurs Food Court de Singapour :-)

3) To the other side
to_the_other_side.jpg
to_the_other_side.jpg (77.1 Kio) Consulté 2652 fois
Flickr FB

Alex Terrieur

Message par Alex Terrieur » 11 juin 2019 08:57

Très belle série sur Singapour.

L'image 2 me donne vraiment le vertige, mais je pense que c'est aussi le but recherché non :rotate: ? L'angle de vue utilisé est atypique mais c'est ce qui fait l'intérêt de cette image je pense et de son effet de rotation.

L'image 3 se distingue car elle ne représente pas un paysage comme les deux autres mais je lui trouve un petit côté très épuré, limite aseptisé qui me donne l'impression d'être dans un souterrain d'hôpital voir dans un tube d'IRM. J'aime beaucoup la ligne de fuite qui nous mène à la sortie du tunnel et nous fait rencontrer le troisième type :wink:

Bravo !
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

nanou

Message par nanou » 11 juin 2019 11:32

la première est une classique photo de nuit de ce genre de ville. C'est réussi, rien à redire, mais elle "classique" :rotate:
Par contre les 2 autres m'enchantent !

Le point de vue adopté sur la 2 est vraiment top, ça donne effectivement une impression terrible de verticalité et aussi d'enfermement (Sentiment que l'on peut ressentir souvent dans ce type de villes asiatiques.)

La 3, je la trouve très bien construite et son coté minimaliste me plait beaucoup.

J'attend la suite avec impatience.

darkshine231

Message par darkshine231 » 13 juin 2019 14:23

Hello,

Merci beaucoup à vous 2 du passage et du commentaire !! :-)

Bon pour cette 4 ème on revient à du plus "classique"

la vue sur la skyline complète, depuis les jardins de Marina Bay east avec la fameuse roue Flyer.

Si un jour vous allez à Singapour, je vous déconseille de monter dans cette roue et espérer faire des photos correctes
il y a beaucoup, beaucoup trop de réflexions à travers les vitres ... après la vue est très sympa.

Pour le côté technique de l'image:
- 4 panos de 5 images pour le ciel au coucher, l'heure bleue et les différentes hautes lumières à droite à gauche.
- 1 pano pour la roue figée et éclairée proprement.

Alors oui, ça reste du 3:2 et pas un format "pano" ... mais la résolution dépote :-)

4) Big city life
big_city_life_logo_tiny.jpg
big_city_life_logo_tiny.jpg (123.34 Kio) Consulté 2617 fois
Pour la plus haute résolution c'est ici :
https://www.lfphotography.ch/CITYSCAPES ... -hsNBSrT/A
Flickr FB

Alexis
Marque : NIKON

Message par Alexis » 13 juin 2019 15:40

Salut,

La 2 est excellente, avec 2-3 cordes il y a de quoi faire quelque chose d'intéressant

Le nuage sur la dernière image :up:

titus

Message par titus » 13 juin 2019 20:32

J'ai une grosse préférence pour la 3, le point de fuite est top et on se croirait dans une navette spatiale! :up:

Les autres sont excellentes comme à ton habitude, les nuages de la 4 apportent un gros plus, bravo!
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant

DCP

Message par DCP » 14 juin 2019 12:35

La trois est juste géniale, avec cette ambiance "science-fiction", cette personne que l'on voit au fond du tunnel.
Les vues globales de la ville sont bien maîtrisées et colorées, du bon boulot !
La deuxième, impressionnante, cependant, c'est curieux j'ai pas une lecture immédiate de l'image, il faut que la regarde attentivement pour comprendre ce qu'il y a dessus.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

darkshine231

Message par darkshine231 » 15 juin 2019 21:32

Merci à tous ceux qui passent encore sur ce forum :Salut:

Bon j'ai eut un peu de temps aujourd'hui pour traiter une image différente dans la même veine que ce qui a été fait pour le Pan Pacific.

Voici l'intérieur du bâtiment "the Hive" de l'université de Singapour pour ceux que ça intéresse, plus d'infos ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Hive, ... from_Koufu).JPG

Une image quand même techniquement plus simple à réaliser que la dernière, mais qui a néanmoins demandé un peu de travail pour restituer la dynamique lumineuse :mrgreen2:

Un bâtiment très vert, à l'image de Singapour.

5) Vertigo II
vertigo_II_logo_tiny.jpg
vertigo_II_logo_tiny.jpg (199.56 Kio) Consulté 2585 fois
en HD ici :
https://www.lfphotography.ch/CITYSCAPES ... -X2VSq5f/A

@+
Flickr FB

darkshine231

Message par darkshine231 » 16 juin 2019 16:39

J'enchaîne et termine ce week-end avec une autre image, plus classique, le temple de la relique de la dent de Buddah au milieu de ChinaTown.

C'est un spot très connu de Singapour et je crois qu'il y a pas beaucoup d'endroits dans le monde ou un temple ancien se retrouve encadré par une skyline.

6) Wisdom from the past
wisdom_from_past_logo_tiny.jpg
wisdom_from_past_logo_tiny.jpg (215.09 Kio) Consulté 2579 fois
en HD ICI :
https://www.lfphotography.ch/CITYSCAPES ... /i-822nz8F
Flickr FB

nanou

Message par nanou » 18 juin 2019 12:49

Waoh La 5 est fantastique !

la 6 est très bien réalisée, on sent bien le contraste entre les époques.

darkshine231

Message par darkshine231 » 19 juin 2019 19:09

Merci beaucoup Nanou !! :)

On continue avec un autre essai architectural, la WCEGA Tower et son atrium ouvert :

7) Leading Lines
leading_lines_logo_tiny.jpg
leading_lines_logo_tiny.jpg (128.64 Kio) Consulté 2539 fois
en HD ici :
https://www.lfphotography.ch/CITYSCAPES ... -Xk9HdMm/A

@+
Flickr FB

nanou

Message par nanou » 19 juin 2019 19:13

Encore une autre réussite ! Bravo pour le coup d’œil et pour le traitement ! J’aime beaucoup le côté presque suret du blanc, ça donne une dimension encore plus mystérieuse a l’image.

Répondre