Les couleurs de l'Italie

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
Optimix
Marque : FUJIFILM

Les couleurs de l'Italie

Message par Optimix » 28 janv. 2019 18:37

Image

nanou
Marque : CANON

Re: Les couleurs de l'Italie

Message par nanou » 29 janv. 2019 15:29

C’est joli, c’est plutôt bien réalisé et la lumière est bonne. Tu as réalisé ça en studio .

Cependant , je reste un peu sur ma faim car au vu de ton titre, j’aurai aimé plus de couleurs. Pour moi, tu aurais dû rajouter au minimum 1poivrons jaune pour avoir au moins 3 couleurs. (Et pourquoi pas une petite tomate 🍅 ) encore une bonne idée à creuser ! Du coup ça me donne des idées pour mon prochain test culinaire :lol:

Alex Terrieur

Message par Alex Terrieur » 29 janv. 2019 16:46

J’aime bien le côté “punchy” donné à l’image grâce aux couleurs des différents éléments.

Cependant, comme le suggère Nanou, je pense également que tu aurais pu ajouter un troisième élément à ton image.

Je me demande néanmoins si la composition centrée est tout à fait optimale. Tu pourrais peut-être tenter quelque chose en excentrant le tout lors d’éventuels essais avec un élément supplémentaire.

Ceci étant dit, le fait d’avoir coupé en deux ton poivron est un vrai plus et c’est souvent une technique recommandée en photographie culinaire :wink:
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

Alexis
Marque : NIKON

Message par Alexis » 31 janv. 2019 10:30

Salut,

L'idée est sympa, les couleurs, le pep's.
Par contre comme déjà dit, il manque quelques éléments pour avoir les couleurs d'Italie

jipi98

Message par jipi98 » 01 févr. 2019 06:32

Pour moi aussi, il manque quelque chose pour rendre cette image moins banale.

La composition ne me convainc pas, avec le poivron centré.
Le poivron semble être le sujet, mais se trouve perdu au milieu de la salade qui présente une texture tellement forte qu'elle détourne le regard... et puis rien ! On a tout vu.

L'idée est bonne mais à travailler encore.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)

Répondre