patinage artistique

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
christineml
Marque : CANON

patinage artistique

Message par christineml » 21 mai 2012 19:18

voici deux photos de ma fille
pas une grande championne mais une très belle patineuse
Pièces jointes
flo2.jpg
flo2.jpg (26.96 Kio) Consulté 2244 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:01:21 15:28:52
Image taken on :
21 janv. 2012 14:28
Focus length :
300 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
1600
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon EOS 500D
Exposure program :
Action program (biased toward fast shutter speed)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
flo1.jpg
flo1.jpg (32.33 Kio) Consulté 2244 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:01:21 15:27:14
Image taken on :
21 janv. 2012 14:27
Focus length :
300 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
1600
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon EOS 500D
Exposure program :
Action program (biased toward fast shutter speed)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern

Flocon

Re: patinage artistique

Message par Flocon » 21 mai 2012 19:43

Mets tes images dans la résolution maximum acceptée par le forum on peux mieux apprécier et commenter les photos. Ensuite numérotes les et fais insérer dans la ligne pour une meilleure lisibilité.

La 1 me parait trop sombre. Sur la glace et la neige il faut légèrement surexposer.

La 2 sa me parait flou sans doute du à la vitesse d'ouverture trop lente pour la focale utilisé et pour la vitesse de la patineuse. Les pieds coupés c'est une grave erreur qu'il ne faudra plus commettre. Un format portrait aurai mieux convenu à cette photo ou il aurai fallu diminuer la focale.

mitch64

Message par mitch64 » 21 mai 2012 19:59

hello,
il est effectivement difficile de juger sur ces réductions, néanmoins ça manque un peu de "peps" et certainement un peu de netteté.
j'ai eu l'occase de faire des photos durant deux gala cet hiver et les vitesses utilisées étaient plutôt de l'ordre de 1/1250 s à 1/4000s pour le 2ème gala.
@micalement

cblo

Message par cblo » 21 mai 2012 20:05

pas évident le patinage artistique, ca va vite...la 1 un peu sombre, comme dit flocon, il faut surexposer, mais à 5.6 c'est pas évident.
il monte à combien en iso le 500D?

mitch, les galas avec un spot, ca n'a plus rien à voir, ca permet effectivement de monter en vitesse, mais c'est quasi impossible sinon...même en championnat Suisse. 1/500s f2.8, 4000iso...mais une vitesse un peu basse peut donner de bons effets.

C'est ou? parce que à l'occasion s'il y a des galas de patinage artistique sur Fribourg, je suis partant.
Ma page facebook
Mon 500px

jipi98

Message par jipi98 » 21 mai 2012 20:10

Effectivement, c'est difficile de commenter avec cette résolution. Je rejoins les suggestions de Flocon, ainsi que ses commentaires sur les deux photos.

J'ajouterai que pour des scènes d'action comme celles-ci, en particulier la 2ème, veille à laisser plus d'espace devant le sujet que derrière. Un sujet bien centré, ça peu passer sur un portrait serré, très serré, mais pas sur une vue d'ensemble.

Dernier conseil, pour des sujets difficiles comme ce sport, travaille de préférence en format RAW. Tu auras ainsi plus de latitude en post traitement pour corriger ton image. La règle de base: il vaut mieux surexposer l'image que l'inverse, sans toutefois "brûler" les blancs.

Bonne continuation.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)

Répondre