Paysage jurassien

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
titus
Marque : CANON

Paysage jurassien

Message par titus » 30 janv. 2019 08:23

Balade matinale hier matin, faut bien profiter des rares rayons ces jours:

Le-Cernil-1800.jpg
Le-Cernil-1800.jpg (241.34 Kio) Consulté 141 fois
Au plaisir de vous lire :Salut:
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant

DCP

Re: Paysage jurassien

Message par DCP » 30 janv. 2019 12:55

Je ne suis pas convaincu....trop d’éléments ‘disparates’ (les éoliennes au fond, le petit bout de barrière en avant-plan, les quelques volutes de brouillard, la forêt un peu ‘loin’ pour constituer le sujet...), en plus, rendu global un peu terne (sûrement dû à la lumière qu’il y avait à ce moment...)...bref, j’ai de la peine à voir qqch qui m’accroche, qui attire mon regard, une belle composition, une luminosité intéressante.
Ce n’est que mon avis, et je préfère être franc, et je juge seulement cette image, pas tes qualités de photographes.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

titus

Message par titus » 30 janv. 2019 16:30

Je mets mes photos ici pour avoir des avis constructifs, donc ta critique est la bienvenue !

L'idée était d'avoir un fondeur danc ce paysage mais il n'est pas venu le bougre !
Plus sérieusement c'est ces éléments que tu dis disparates qui me plaisent, par contre je te rejoins sur la luminosité qui n'est pas terrible.

Merci pour ton passage

Alexis
Marque : NIKON

Message par Alexis » 31 janv. 2019 10:27

Salut,

J'aime bien l'idée du froid, de la petite brume mais comme @DCP il y a trop d'éléments perturbateurs.

Par exemple au premier plan, la barrière sur la gauche n'apporte rien, tout comme les traces d'animaux. L’éolienne de droite n'apporte rien de particulier non plus, elle est trop décentrée par rapport aux autres

Je pense que tu peux améliorer la composition avec un format panoramique, en supprimant ces éléments afin que le regard reste concentré sur les maison, la forêt et les deux éoliennes avec ce voile mystérieux

jipi98

Message par jipi98 » 01 févr. 2019 06:37

Je suis mitigé.
J'aime bien ce premier plan qui donne, entre la barrière et les traces dans la neige, un première ligne diagonale directrice, qui revient ensuite avec la lisière des chalets et nous donne une idée de profondeur.
Comme Alexis, l'éolienne sur la droite est elle mal placée, trop près du bord de l'image, la fermant de façon abrupte.
Belle ambiance captée.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)

titus

Message par titus » 08 févr. 2019 20:02

Merci pour vos avis.

L'éolienne de droite est effectivement de trop, le premier plan me plaît bien, il donne de la profondeur à l'image et le portail se voulait comme une ouverture pour aller plus loin dans l'image

Répondre