Heure bleue à Bettmeralp

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.
darkshine231
Marque : FUJIFILM

Heure bleue à Bettmeralp

Message par darkshine231 » 20 janv. 2019 13:58

Hello à tous,

Voici mon premier message sur le ce nouveau forum :-) (ou j'étais plus passé depuis quelque temps :special_twinkle: )

Tout d'abord un grand bravo à tout ceux qui ont investi du temps et de l'énergie dans cette update !!!

Voici une petite image prise avec Alexis lors d'une belle journée de ski, en redescendant on c'est dit qu'on allait collecter notre bonus de la journée avec un spot assez iconique de la région ;-)
bettmeralp_logo_1024.jpg
bettmeralp_logo_1024.jpg (104.09 Kio) Consulté 108 fois
@Bientôt tout le monde
Fuji X-T2 et X-T3 // Fuji 10-24 F4 OIS // Fuji 16-55 2.8 LM WR // Fuji 50-140 2.8 LM WR // Lowa 9mm f2.8
Flickr FB

Alex Terrieur
Marque : CANON

Re: Heure bleue à Bettmeralp

Message par Alex Terrieur » 20 janv. 2019 14:15

Hello,

Content de te revoir parmi nous :wink: .

La première chose qui m’est passé par la tête en voyant cette image fut de me dire ... mais quel ciel et quelle magnifique lumière !

Je trouve l’ambiance vraiment agréable et surtout très chaleureuse et ce, malgré la température environnante qui ne devait pas être forcément très élevée :(

Le cadrage est bien réalisé et met très bien en valeur la chapelle grâce à un éclairage que tu as très bien réussi à transmettre sur ta photo.

Pour le reste, je te tire mon chapeau, je trouve ton image très propre et n’ai pas grand chose à y ajouter si ce n’est bravo !
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

nanou

Message par nanou » 21 janv. 2019 18:22

Superbe lumière et très belle ambiance.
Par contre, j ai un petit bémol côté compo : je trouve que le bâtiment du premier plan est peu intéressant, je me demande si une compo format paysage n’incluant que les 3 « bâtiments » du fond et éventuellement le toit enneigé du premier, n’aurait pas apporté un + à l ambiance.

DCP

Message par DCP » 22 janv. 2019 15:48

Belle maîtrise de la luminosité, la chapelle illuminée et le ciel apportent une belle ambiance à cette photo.
Au niveau composition, le toit au premier plan "prend" une place "trop importante" dans l'image à mon goût.Bon, c'est un détail et je ne me rends pas compte de ce qui est possible de faire comme cadrage sur place.
darkshine231 a écrit :
20 janv. 2019 13:58
Hello à tous,

Voici mon premier message sur le ce nouveau forum :-) (ou j'étais plus passé depuis quelque temps :special_twinkle: )
On te pardonne volontiers ton absence de ces derniers temps, si tu nous promets de revenir plus assidûment dans le futur. :Salut: :wink:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

Croops
Marque : NIKON

Message par Croops » 23 janv. 2019 21:15

Hello,

Pour moi ton cadrage est vraiment sympa (j'ai un grand faible pour les cadrage verticaux en ce moment).
Ce que j'aurai aimé, mais cela tu ne pouvais pas le gérer, c'est une neige immaculé afin de donner un plus à l’esthétisme.

;)
Fabrice Petruzzi
www.petruzzi.photos

Alexis
Marque : NIKON

Message par Alexis » 26 janv. 2019 12:34

Salut,

Très belle image en effet, même si je ne suis pas convaincu par le trou sur la gauche. Il manque une petite lumière :special_lol:

Répondre