essai mon chat 2

Règles du forum
Accès à la rubrique "Nu et Charme"

Afin d'accéder à la rubrique Nu et Charme, vous devez demander l'accès par MP à DCP ou Alex Terrieur en mettant simplement la phrase suivante dans votre message:
"Je certifie d'être âgé de 16 ans ou plus et souhaite accéder à la section Nu et Charme du forum".

En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
Gogo six-zero
Marque : SONY

essai mon chat 2

Message par Gogo six-zero » 20 mars 2019 16:52

DSC07354 2.jpg
DSC07354 2.jpg (321.61 Kio) Consulté 83 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:03:20 17:28:06
Image taken on :
20 mars 2019 16:28
Focus length :
100 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
640
Flash :
Flash fired, auto mode, red-eye reduction mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSLR-A500
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
1
DSC07353 3.jpg
DSC07353 3.jpg (325.21 Kio) Consulté 83 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:03:20 17:27:41
Image taken on :
20 mars 2019 16:27
Focus length :
100 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
640
Flash :
Flash fired, auto mode, red-eye reduction mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSLR-A500
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
2

elle s'appelle Kora
un bon photographe se doit d'être objectif.......

Alex Terrieur
Marque : CANON

Re: essai mon chat 2

Message par Alex Terrieur » 20 mars 2019 17:47

Ma préférence va à la seconde image car je trouve l’attitude du chat plus naturelle. Pour le reste, ton image est bien nette et cela démontre une progression par rapport à tes précédents clichés des derniers mois :up:
Question cadrage, il y a un petit quelque chose qui me chicane. Je me demande si je n’aurais pas tenté un cadrage portrait justement au lieu de « paysage ».
Sinon, même remarque par rapport à la rubrique. Pour moi, ce n’est pas de la faune mais du portrait.

PS : J'ai donc déplacé tes deux posts
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

jipi98
Marque : CANON

Re: essai mon chat 2

Message par jipi98 » 21 mars 2019 10:04

Question composition, je préfère la 1 à la 2 (trop centrée...).

Ce qui me dérange le plus, c'est l'effet de plongée qui écrase le chat. Mets-toi à sa hauteur et l'image aura plus d'impact, la perspective sera plus plaisante.

Aussi, force-toi à travailler en mode semi-automatique ou manuel. Ton chat, tu peux le prendre en photo quand tu veux et c'est du numérique, donc pas de crainte de gaspiller de la pellicule. Les modes automatiques, tu laisses ton boîtier choisir le type de photo que tu veux. Dommage !

En simplifiant la théorie, tu peux commencer sur ces trois principes:

1) L'exposition dépend du trio Vitesse / Ouverture / Sensibilité. Il y a donc une multitude de réglages possibles pour une même exposition.

2) La vitesse définit le mouvement: une vitesse rapide fige le mouvement, une vitesse lente donne un filé.

3) L'ouverture définit la profondeur de champ (pdc): un grande ouverture (=nombre f/ petit) donne une faible pdc, une petite ouverture (nombre f/ grand) donne une grand pdc.

Sert-toi de ces éléments et poursuit tes essais.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)

Répondre