face-à-face

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
Christian
Marque : FUJIFILM

face-à-face

Message par Christian » 08 mai 2019 17:00

Mon épouse l'a vu arriver sur un buisson...et il m'a attendu que j'arrive avec mon appareil et s'est laissé photographier quelques secondes. Que pensait-il?
Pièces jointes
Le Flambé au Verdon-1.jpg
Le Flambé au Verdon-1.jpg (184.65 Kio) Consulté 4213 fois

nanou
Marque : CANON

Re: face-à-face

Message par nanou » 09 mai 2019 16:05

Je ne suis pas vraiment convaincue par cette prise. Je trouve le fond trop présent (à quelle ouverture étais-tu ? ) et tant qu'à faire un face à face, j'aurais centré le papillon pour jouer avec la symétrie.

Cela dit, c'est une belle rencontre, c'est pas tous les jours que l'on croise un flambé.

Christian
Marque : FUJIFILM

Message par Christian » 09 mai 2019 16:14

merci et suis d'accord avec ta remarque...mais c'était difficile de faire mieux. J'étais à f 5.6 au 1/1000

Jacky
Marque : CANON

Message par Jacky » 13 mai 2019 08:55

Rien n'est jamais facile dans la nature, si on respecte les règles, ce sont les sujets qui décident et l'on doit s'adapter...

Je ne pense pas qu'il y ait eu un gros travail de traitement sur cette photo et quoique personnellement je ne suis pas partisan du "photoshopage" je pense qu'elle gagnerait en visibilité en éclaircissant le fond.

Répondre