Le bourdon

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
Christian
Marque : FUJIFILM

Le bourdon

Message par Christian » 02 avr. 2019 09:20

La photo n'est pas intéressante en soi, rien d'original si ce n'est le fait que je l'ai faite depuis ma fenêtre au 400 mm (fujinon 100-400) et une bague allonge de 16 mm. J'ai donc pu m'approcher à environ 1.20 du bourdon au lieu de 1.75 sans la bague. La méthode sera utile pour les insectes peureux.
Le désavantage est le poids de l'appareil, mais dans ce cas j'étais sur trépied.

nanou
Marque : CANON

Re: Le bourdon

Message par nanou » 03 avr. 2019 09:22

Bonne netteté, bonne compo; peut être une lumière un peu dure mais sinon rien a redire.

Alex Terrieur
Marque : CANON

Re: Le bourdon

Message par Alex Terrieur » 03 avr. 2019 09:45

Hello,

Je trouve l'idée de la bague allonge vraiment intéressante. Bien que pas forcément pratique en terme de poids et d'encombrement, cette solution a la mérite non seulement d'exister mais surtout d'apporter un avantage quand à l'approche d'insectes craintifs. Belle initiative !

Pour le reste, la photo est bien cadrée, avec une belle netteté et comme Nanou, je trouve la lumière un peu dure avec peut-être 2-3 points un peu cramés dans les hautes lumières.
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

Répondre