Loup triste et loup qui rit

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
Gogo six-zero
Marque : SONY

Loup triste et loup qui rit

Message par Gogo six-zero » 20 févr. 2019 19:35

faite avec l'Alpha 500, F 6.3, ISO 200 1/1250s object. 300mm fixe Soit 450 mm en APS-c
un bon photographe se doit d'être objectif.......

ricou
Marque : CANON

Re: Loup triste et loup qui rit

Message par ricou » 20 févr. 2019 20:14

Pour moi les pattes coupées ca passe vraiment pas...dommage :rotate:
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net

Alex Terrieur

Message par Alex Terrieur » 20 févr. 2019 20:19

Hello,

Globalement, l’image aurait pu être sympa. L’attitude des loups est agréable et bien capturée. Cependant, comme le dit Ricou, tout le bénéfice de ton image est perdu car il manque une grosse partie de ton sujet (pattes coupées). J’ajouterais qu’un cadrage un peu plus large aurait aussi permis d’avoir une vue plus aérée. C’est dommage.

PS : Je me permets une partie remarque concernant l’affichage des EXIFS. Tu ne l’as peut-être pas remarqué, mais si ils sont présents, ils s’affichent automatiquement sous la photo. Lorsque tu utiliser Prodibi, pense à cocher la case “EXIFS” et le shortcut qui te sera fourni permettra l’affichage de ces derniers :up: Tu m’as donc pas à les ajouter manuellement (si exportés après le PT).
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

Gogo six-zero

Message par Gogo six-zero » 20 févr. 2019 20:50

oui c'est vrai j'ai coupé les pattes et c'est inadmissible.........pas d'excuses, mais j'avais le 300 mm fixe et les loups étaient trop près et je ne pouvait pas reculer :general_nono:

Alex Terrieur

Message par Alex Terrieur » 20 févr. 2019 20:56

Gogo six-zero a écrit :
20 févr. 2019 20:50
oui c'est vrai j'ai coupé les pattes et c'est inadmissible.........pas d'excuses, mais j'avais le 300 mm fixe et les loups étaient trop près et je ne pouvait pas reculer :general_nono:
Dans ce cas, tu aurais pu par exemple privilégier un portrait plus serré, soit lors de la prise de vue, soit pendant le PT si la résolution de ton image te le permet :wink:
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

Gogo six-zero

Message par Gogo six-zero » 20 févr. 2019 22:09

Recadrage pour corriger mes conneries.........

Répondre