Un bébé mésange bien affamé

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
Optimix
Marque : FUJIFILM

Un bébé mésange bien affamé

Message par Optimix » 25 janv. 2019 19:20

Prise aujourd'hui au 120 mm.
Image

nanou
Marque : CANON

Re: Un bébé mésange bien affamé

Message par nanou » 26 janv. 2019 09:16

Jolie netteté, le support est original. Je me suis posé la question du centrage du sujet.. :roll: mais franchement c’est pas dérangeant. C’est une image plutôt sympa. Cependant, je vais chipoter un peu :domokun: :lol: . Je trouve que pour une photo vraiment percutante, il faudrait que tu pousses plus loin la mise en scène et que tu soignes les détails. Personnellement, je prendrait un peu plus de recul, je mettrait la tasse bien à plat (la elle est un peu de guingois) et je mettrais un autre accessoire (autre tasse, plateau...)pour « justifier » la scène , pour que ça nous donne l’impression que cette tasse à une raison d’être à cette place. J’essaierai également de faire en sorte qu’on ne voie pas la boule de graisse. Pour moi c’est une idée à creuser !

J’ai vu, il y a quelques années, dans une revue photo une série dans ce genre, c’était vraiment sympa.

Optimix
Marque : FUJIFILM

Message par Optimix » 26 janv. 2019 13:36

Merci pour le retour, je vais essayer de la refaire. Ce sera pas forcément une mésange de l'année :D

DCP
Marque : CANON

Message par DCP » 28 janv. 2019 17:10

Image plutôt sympa, la mésange est bien mise en évidence et support original. Après, nanou t'a donné des pistes fort intéressantes si tu veux la refaire, particulièrement d'arriver à "cacher" la boule de graisse.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

Répondre