Boule de l'Expo 2017

Règles du forum
En postant des images ou des commentaires, vous acceptez le règlement de la section critiques disponible ici.

N'oubliez pas que vous pouvez montrer vos photos en pleine résolution grâce à prodibi, toutes les infos ici.
MaxPhoto
Marque : CANON

Boule de l'Expo 2017

Message par MaxPhoto » 02 mars 2019 18:34

Deux images, dans et hors de la boule consacrée à l'expo 2017 à Astana. Merci d'avance pour vos avis :-)
Pièces jointes
Boule_expo_nb_web.jpg
Boule_expo_nb_web.jpg (98.04 Kio) Consulté 431 fois
Boule_expo_nb_2_web.jpg
Boule_expo_nb_2_web.jpg (100.92 Kio) Consulté 431 fois

Alex Terrieur

Re: Boule de l'Expo 2017

Message par Alex Terrieur » 03 mars 2019 08:35

Ce sont des images intéressantes. Je trouve que le choix du NB leur sied bien. Bien que j’apprécie le côté abstrait de ta première image, elle me parle moins que la seconde.

La deuxième image est très bien gérée. J’apprécie son cadrage. Cependant, j’émettrais un petit bémol en la présence de 3-4 visiteurs qui figurent sur l’image. Tu aurais pu éventuellement supprimer en post traitement ou lors de la prise de vue (pose longue) mais ceci reste un détail :wink:

Mais pour le reste, j’aime beaucoup cette image.
Profiter de la vie et de la photographie... c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard !

DCP

Message par DCP » 03 mars 2019 20:11

Deux cadrages soignés, bien pensés, surtout la première avec le chemin qui va de gauche/bas à droite/haut et le "triangle" qui ferme l'image en haut à gauche. Après, peut-être enlever les personnes pour renforcer le côté abstrait, graphique ?

La seconde, j'aurais bien aimé voir les couleurs, je la trouve un peu triste, terne. Mais bon, je n'aime pas le noir & blanc à la base, ceci explique sûrement cela. :wink:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)

Cedric68
Marque : OLYMPUS

Message par Cedric68 » 04 mars 2019 10:25

J'ai un peu de peine avec la 1ère, il y a trop de choses à mon goût, sans ligne directrice.

Pour la 2e, quelques petits détails (grisouille, les personnages), mais sinon j'aime bien.

Alexis
Marque : NIKON

Message par Alexis » 04 mars 2019 16:24

Salut,

Jolie série avec un gros plus pour la 2ème image qui est bien mieux composée avec la boule et son reflet. Le premier plan est également bien intégré dans l'image. Par contre je trouve le traitement un peu mou au niveau des contrastes, surtout sur les tables. La personne au 3/4 coupé sur la droite n'est pas des plus esthétique non plus

Pour la première, j'ai plus de peine à la lecture de l'image avec les lignes qui filent dans tous les sens

MaxPhoto

Message par MaxPhoto » 05 mars 2019 10:51

Merci pour vos réponses !

Intéressant vos remarques à propos de la première image. J'avais l'impression que l'espèce de pont en verre plus clair en haut à droite qu'en bas à gauche donnait un sens de lecture à cette image. Maintenant, je vois que l'arrière plan "brouille" peut-être un peu cette structure.

Pour la deuxième, j'essaierai l'améliorer en post-traitement :up: C'était un choix de rendre le pourtour de la boule un peu "grisouille" dans l'espoir d'attirer l'attention sur les reflets de la boule, qui ont, eux, été un peu poussés.

Belle journée à vous :Salut:

titus

Message par titus » 06 mars 2019 22:27

Je trouve la première vraiment top, avec ce pont qui traverse la photo et donne un beau dynamisme.
La seconde est plus classique et je trouve un peu grisouille.
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant

nanou

Message par nanou » 07 mars 2019 21:41

la première est intrigante… on peine à comprendre du premier abord mais ensuite lorsque l'on découvre tous les détails ça prend sens.
La deuxième c'est une bonne compo mais c'est un peu trop grisouille pour mon goût.

Répondre