Vous le savez peut-être pour certains d'entre-vous (ou si vous ne le savez pas, je vais vous l'apprendre

En parcourant pas mal le net ces derniers temps et en discutant avec certaines personnes, j'en suis arrivé à jeter mon dévolu sur le X-T3 de chez Fuji. Ce qui me séduit sur ce boîtier est principalement son encombrement (à contrario de son petit frère le X-T30 qui lui est trop petit) mais surtout son aspect rétro qui, je l'avoue, me rappelle mes quelques années passées à faire de l'argentique.
Bref, vous l'aurez compris, je penche sérieusement pour Fuji, mais tout en étant équipé Canon ... il va y avoir un problème d'optiques ...
Toujours en farfouillant sur internet, j'ai découvert plusieurs bagues adaptatrices, dont le comportement est plus ou moins bon selon les tests effectués et malgré le fait que je ne sois initialement pas trop pour ces bagues car je préfère utiliser des optiques natives, la bague Fringer EF-FX Pro II me fait de l'oeil (pour ceux que ça intéresse, le lien est ici : https://www.fringeradapter.com/#for-x-mount.
Sur le site mentionné plus haut, il y a bon nombre d'optiques EF supportées et le passage à l'acte est vraiment de plus en plus tentant (même si mon Sigma 500 f/4 n'est officiellement pas encore supporté). Mais comme je suis de nature méfiante et que malgré tout, ce petit "caprice" risque de me coûter financièrement, je venais prendre quelques bons conseils auprès de vous

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà au un peu d'expérience avec ce genre d'adaptateur ? Les performances en terme d'AF, diaphragme etc... sont -elles à la hauteur ou y a-t-il trop de pertes ?
J'attends volontiers vos conseils avisés. Merci