Nikon D800e + MB-D12 + Flash integré

Pour vous informer, poser vos questions, découvrir les tutoriaux sur les boîtiers de toutes marques. Vous trouverez également les liens vers les différents firmwares.
Règles du forum
Merci d'indiquer dans le titre de votre sujet le boitier concerné.
belazp
Marque : NIKON

Nikon D800e + MB-D12 + Flash integré

Message par belazp » 02 janv. 2015 07:57

Hello à tous :Salut:

Première anomalie constatée sur mon Nikon D800e, je m'explique :

Lors de la soirée du réveillon je voulais faire une photo de famille en utilisant mon D800e avec le Grip MB-D12 monté, et voulant utilisé le flash intégré pour déclenché 2 flash déporté en mode esclave. Et bien impossible de faire déclencher l'appareil :roll: car la LED qui indiquant que le flash intégré est prêt, ne s'allumait tout simplement pas si le Grip MB-D12 était fixé au boitier du D800e :shock: Au cas ou le Grip était démonté, et que le D800e était uniquement alimenté par sa propre batterie, là no problemo, la LED montrant que le flash intégré était prêt s'allumait rendant ainsi possible le déclenchement du flash intégré.

Par contre, avec le Grip MB-D12 monté, et un flash externe monté sur la griffe du flash, le déclenchement des flashs déporté devenait possible avec le micro éclair du flash externe monté, mais jamais avec le flash intégré du D800e.

Est ce que les possesseurs du D800 + Grip connaissent ce problème ? ça me gave, car j'ai googélisé le truc, fais pas mal de recherche la dessus et je ne trouve rien, indiquant que si le grip est monté, le déclenchement avec le flash intégré devient impossible.

Ou suis-je un boulet, qui ne sait pas encore que ce genre de façon de faire n'est tout simplement pas possible sur n'importe quel appareil que se soit :tescon:

Merci d'avance d'une réponse si quelqu'un à déjà eu vent de cela :up:
Me faire et faire plaisir par l'image

etan

Re: Nikon D800e + MB-D12 + Flash integré

Message par etan » 02 janv. 2015 11:57

belazp a écrit :... j'ai googélisé le truc ...
Ca me pique les yeux à chaque fois que je lis ce soit-disant "verbe" ...
Jamais entendu parler de ton problème mais après une courte recherche j'ai trouvé que le firmware 1.10 pourrait le résoudre :
http://www.dpreview.com/articles/366057 ... d800-d800e

belazp

Message par belazp » 02 janv. 2015 13:34

etan a écrit :
belazp a écrit :... j'ai googélisé le truc ...
Ca me pique les yeux à chaque fois que je lis ce soit-disant "verbe" ...
Jamais entendu parler de ton problème mais après une courte recherche j'ai trouvé que le firmware 1.10 pourrait le résoudre :
http://www.dpreview.com/articles/366057 ... d800-d800e
Et bien justement, j'ai fait l'update sur la version 1.10 juste après l'achat, car il était encore en version 1.01, et apparemment ça ne résout pas ce problème.

belazp

Message par belazp » 23 janv. 2015 18:30

Je suis allé chez Photo Grancy ce matin, et c'est le Grip-MB-D12 qui est défectueux.
Ont a essayé sur un autre D800 du magasin, au moment ou ont fixait mon Grip dessus, fini aussi le flash intégré ne déclenchait plus.
Donc envoyé sous garantie au SAV, et maintenant il ne me reste plus qu'a attendre son retour :roll:

belazp

Message par belazp » 08 mars 2015 18:47

:angel: Youpiie! Photo Grancy m'a appelé que mon Grip est réparé et que normalement il sera At Home cette semaine.
C'était la rangée de contact qui vient sur le boîtier qui était défectueuse, et donc Nikon l'a remplacé (la rangée de contact).

Par contre 2 mois d'attente, pour du matériel neuf, à 400.-- le Grip, c'est vachement long :decu:

Répondre