Choix de boîtier

Pour vous informer, poser vos questions, découvrir les tutoriaux sur les boîtiers de toutes marques. Vous trouverez également les liens vers les différents firmwares.
Règles du forum
Merci d'indiquer dans le titre de votre sujet le boitier concerné.
babar
Marque : CANON

Choix de boîtier

Message par babar » 16 oct. 2013 19:46

Bonjour,
Je désire changer de boîtier pour de la photographie animalière essentiellement et j'ai besoin de conseils.
Que choisir entre Canon EOS 7D ou Canon EOS 5 D mark II ? Peut-être un autre boîtier ?
J'ai un objectif 70 / 300 mm Sigma, faut-il un autre ?
Je désire rester sur Canon puisque j'ai plusieurs objectifs
Pour l'instant le prix ne m'intéresse pas, je désire savoir ce qui est le mieux. Je parcours les forêts, la campagne et la montagne.
Merci pour votre aide
Sylvie

cblo

Re: Choix de boîtier

Message par cblo » 16 oct. 2013 22:34

avec le 7D, tu gagnes un facteur 1.6 en grossissement, mais bon la qualité d'image d'un 7D est inférieure au 5D MkIII (et MKII je dirais).
Ma page facebook
Mon 500px

Flocon

Message par Flocon » 17 oct. 2013 07:24

Ce qu' il y a de mieux sans hésitation le Canon 1Dx mais plus de 6000 frs. Ensuite le 5D mk III qui est un boiter fabuleux avec un autofocus de rêve. Le 7 D je te le déconseille (hormis une occasion à un bon prix) c' est un boîtier qui accuse un certain âge et dont la qualité ne peux rivaliser avec un 5D version 2 ou 3, un 6 D ou même le nouveau 70 D que je peux que te conseiller.

Si tu recherche un boîtier d' occasion je peux te proposer le mien, un 7D à 850 frs.

http://www.photoromandie.ch/viewtopic.php?f=6&t=14638

P-F
Marque : POCKET

Message par P-F » 17 oct. 2013 09:36

:D
Flocon a écrit :Le 7 D je te le déconseille
Flocon a écrit :Si tu recherche un boîtier d' occasion je peux te proposer le mien
Sinon entre 7D et 5DII, le 7D a pour lui un AF plus performant et l'allonge donnée par le petit capteur. Le 5D a lui une qualité d'image au dessus.

Le meilleur compromis qualité d'image/performances/prix ça serait le 5DIII actuellement. C'est vraiment un boîtier à tout faire bon partout. Mais bon le prix neuf est de l'ordre du double du 5DII d'occasion...

jipi98

Message par jipi98 » 22 oct. 2013 15:34

La première question est qu'as-tu actuellement comme boîtier et vas-tu le garder ?

Pour de l'animalier, un APS-C présente un gros avantage avec le facteur x1.6 qu'il procure, sans perte de luminosité, surtout si ton/tes objectifs ne sont pas des plus lumineux. Auquel cas, j'ajouterais qu'il te faut prendre un boîtier récent, qui supporte bien la montée en ISO nécessaire pour une vitesse suffisante en faible luminosité.

Comme dit P-F, le 5DIII représente certainement le meilleur compromis qualité/prix/performances. Mais il faut lui associer de bons objectifs.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)

cycomarcooo

Message par cycomarcooo » 03 mars 2014 22:54

Hello,

Le 7D est bientôt en fin vie, les sites de rumeurs annoncent déjà des successeurs potentiels depuis des mois.
Regarde aussi du côté du 6D c'est un Full frame pas très cher, tropicalisé avec un excellent autofocus (très peu de collimateurs mais c'est pas très grave) et une tenue en ISO exceptionnelle. J'ai hésité entre 5D mk II et un 6D et en lisant les comparatifs j'ai craqué pour le 6D et je ne suis pas déçu. Si tu aimes les comparatifs, voici 2 liens:

http://snapsort.com/compare/Canon-EOS-6 ... non_EOS_7D
http://snapsort.com/compare/Canon-EOS-6 ... 5D_Mark_II

A+ Marc

Zemitch

Message par Zemitch » 04 mars 2014 18:52

Le 7D est fonctionnellement meilleure que le 5D2 mais qualitativement les images sont meilleures sur 5D2 en théorie.
Une bonne occasion laisserait à réfléchir autant pour le 7D et le 5D2 mais aujourd'hui je n'achèterais pas du neuf (de toute façon le 5D2 n'est plus en rayon).

Snoop

Message par Snoop » 10 mars 2014 17:58

Pour avoir eu un 5DmII pendant quelques années, je ne peux que recommander d'éviter ce modèle.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit http://www.snoop-adventures.com

Répondre