Port de l'eau froide

Vous êtes débutant en photo ? Lancez-vous dans ce Forum

Port de l'eau froide

Messagepar christian.b » 18 Jan 2017 22:09

Je me lance...

Lors d'une première sortie photo, autre que des photos souvenirs : mes premiers pas avec mon propre réflex.

Plusieurs choses sont à noter :

- Pour le traitement d'image, "je me suis laissé aller". En ce sens, j'ai essayé beaucoup (trop?) d'effets, pour un résultat final qui me plaît relativement bien.

- Malheureusement, j'ai pris cette photo en format JPEG et non en RAW. Le traitement a donc été fait sur une base JPEG. Après, en toute honnêteté, je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir un point de comparaison, donc pour une première je suis assez satisfait.

Cependant, je pense qu'il y a bien des choses à dire et c'est pour ceci que j'aimerais faire appel à vos yeux aguerris. Faites moi part de vos critiques, recommandations et conseils.

Soyez indulgents :special_twinkle: :roll: , mais honnête :)

Au plaisir de vous lire
Pièces jointes
DSC_0084-2 copie.jpg
Port de l'eau froide
DSC_0084-2 copie.jpg (298.51 Kio) Consulté 4385 fois
EXIF-Data : NIKON D5300 + 18.0-55.0 Mm F/3.5-5.6 | 23 mm | 1/50 Sec | F/9 | ISO 100 | Balance Manuel | Aperture priority |
christian.b

Marque: NIKON

Re: Port de l'eau froide

Messagepar nanou » 20 Jan 2017 12:33

j'aime bien le traitement, un peu poussé certes, mais je trouve que cela donne une ambiance particulière.

Coté compo je troue qu'il y a un peu trop de route, mais pour le reste c'est bon. C'est une photo que j'aime bien.
nanou

Marque: CANON

Messagepar christian.b » 20 Jan 2017 14:25

Merci beaucoup pour le commentaire! :)

Concernant la route, j'ai hésité lors du cadrage. J'aime beaucoup la ligne qu'elle dessine sur la photo et en même temps, elle constitue une information supplémentaire... Dilemme.. héhé!

Encore merci d'avoir pris la peine de me faire part de ton avis.
christian.b

Messagepar mado » 20 Jan 2017 17:11

C'est un très bon début !

Le traitement est sympa, peut-être un peu tout much, mais après ça c'est une affaire de goût.

En ce qui concerne la route je rejoins nanou. J'ajouterai qu'ici elle n'apporte rien à la photo, malgré sa courbe ou plutôt surtout à cause de sa courbe qui conduit le regarda hors de la photo et non vers l'objet de ta photo qui est le port.
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.
H. Jackson Brown
mado

Marque: CANON

Messagepar christian.b » 20 Jan 2017 17:23

Merci pour ces remarques :)

Voilà qui éclaire mon "dilemme" concernant la route. Explication brève et explicite ; ce qui me permet de mieux comprendre l'importance du cadrage. Merci encore :up:
christian.b

Messagepar darkshine231 » 03 Mars 2017 16:00

Hello,

Désolé mais pour moi ça marche pas ...

Au niveau compo, c'est quand même très confus, beaucoup trop d'éléments au même niveau et ensuite ce traitement n'améliore de loin
pas la lecture.

Au niveau des ports il y a toujours quelque chose à faire, la prochaine fois essaye de trouver un élément de composition à isoler, rends toi sur place à la bonne heure avec la bonne lumière
et tu verras que tu n'auras pas besoin de faire un traînement croisé comme celui-ci qui dénature complètement l'image ;)

Cordialement.
Fuji X-Pro 2 // Fuji 16mm 1.4 XF WR //Fuji 35 f2 WR // Fuji 56mm 1.2 XF-R
Fuji X-T2 // Fuji 10-24 F4 OIS // Fuji 16-55 2.8 LM WR // Fuji 50-140 2.8 LM WR // Fuji 100-400 4-5.6 LM WR
Flickr FB
darkshine231

Marque: FUJIFILM

Retour vers Critiques pour débutants