Coûte que coûte !

Vous êtes débutant en photo ? Lancez-vous dans ce Forum

Coûte que coûte !

Messagepar oliviefa » 08 Nov 2014 23:40

Petite prise de l'après-midi, avec ma fille en contre jour dans une configuration intéressante.

Qu'en pensez-vous ?

Olivier
oliviefa

Marque: NIKON

Re: Coûte que coûte !

Messagepar jipi98 » 08 Nov 2014 23:56

Le contre-jour est bien dosé avec un effet silhouette sympa.

Je regrette par contre que les jambes soient coupées.
Sur le bord inférieur, vers le tiers gauche, il y a une zone foncée de quelque chose coupée. Il faudrait l'éliminer, je trouve que ça attire l’œil.
Il y a aussi un léger effet de perspective qui donne l'impression que la photo n'est pas droite. Tu aurais dû te mettre bien parallèle à la barrière.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Marque: CANON

Messagepar nanou » 09 Nov 2014 18:51

joli contre-jour, mais je trouve comme Jipi que c'est dommage d'avoir coupé les jambes.
nanou

Messagepar DCP » 09 Nov 2014 19:42

Bien joué le contre-jour, un petit coup de "dézoom" pour voir les jambes et que le personnage apparaisse un peu plus "petit" dans l'image aurait mieux donné, je pense. Et je demande aussi si la structure à gauche ne mériterait pas d'être assombrie en post-traitement pour qu'elle apparaisse également en noir sur l'image ? Ou bien cela ferait une masse sombre trop grande à la gauche de l'image ?
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar oliviefa » 10 Nov 2014 18:41

La raison pour laquelle j'ai coupé les jambes est qu'il y avait le sommet d'arbres (on en voit d'ailleurs un petit bout d'un sur la gauche, que je n'ai pas corrigé...). Pour la structure sur la gauche, j'ai essayé et effectivement j'ai trouvé que ça faisait un "gros pâté" noir...

Merci de vos retours !

Olivier
oliviefa

Marque: NIKON

Retour vers Critiques pour débutants