Hello,
En partant une semaine, c'est une bonne idée de ne faire que deux jours a Dublin.
A Dublin, j'ajouterais le "Phoenix Park" qui est énorme mais très sympa. La "vieille ville" avec ses rue piétonne est très sympa aussi, surtout a la tombée de la nuit.
Pour ton tour de l'île, je n'ai pas visiter grand chose d'autre que la région de Galway et le Connemara. La ville de Galway est très sympatique, les gens sont très sympa. Tu trouveras des musiciens de rue qui sont souvent d'accord d'être prit en photo.
Au sud de Galway, tu as la région qui s'appelle Burren. C'est très joli, mais tu te perd très facilement. Nous n'avons jamais trouvé "Poulnabrone Dolmen"
http://en.wikipedia.org/wiki/Poulnabrone_dolmen Et comme la nuit descent très vite en Irlande, nous avons du renoncer lol D'incontournable, tu as aussi les Cliffs of Moher, C'est très impressionnant, mais pas vraiment le meilleures coin pour faire des photos.
Le connemara... c'est juste merveilleux. A moins d'être un fan de ce genre de monument, je te déconseille l'Abbaye de Kylemore, c'est très chère... perd plutôt ton temps juste a côté au Connemara National Park... Il y a pas mal de parcours pédestre a y faire et un très chouette panneau "N'oubliez pas de rouler a gauche"
Si vous allez jusqu'au Connemara continuez en direction de Westport en longeons le ford de Killary. Westport est une très petite ville, très lumineuse... Si vous y allez, montez par la national N59 et redescendez par la R335 (et pas l'inverse conseil d'un amis vivant en Irlande). Comme cela vous allez tomber sur un superbe lac. (en fait on est dans une petite "vallée" et tout d'un coup on voit ce lac en contrebas).
Je ne connais pas assez les habitudes et les coutumes de ce forum, j'ai plein de photos pour illustrer ce que je t'ai dit...
A+ et bon voyage. (je suis a ta dispo si tu as des questions)