révision

Vous avez un problème d'utilisation avec votre appareil photo ou vous avez une question technique sans réponse ? Découvrez les liens des supports technique des fabriquant ou posez votre question tout simplement

révision

Messagepar deltaimage » 26 Mars 2016 14:44

Bonjour et merci pour votre accueil...
Après les présentations d'usage du 22 III, voici ce qui m’amène chez vous:
Nikoniste convaincu depuis plus de 50 ans, je souhaite me (re)mettre sérieusement à l'argentique avec mon Nikon Ftn des années 70... avec lequel j'ai pas mal "baroudé" durant ces années et qui fonctionne encore très bien mais qui aurait besoin d'une petit révision... (dépoussiérage, lubrification, réglages)
J'ai pris contact avec Nikon suisse qui m'a gentiment répondu qu'ils ne possédaient plus le matériel nécessaire pour ce modèle :( et m'on conseillé de voir sur le net s'il existait encore des passionnés capables de mener l'opération à bien...
Ma question est donc: connaissez-vous quelqun sur Genève ou environ qui se charge encore de ce genre de travail (... et à quel tarif)
Merci d'avance, bon week-end et bonnes fêtes
Christian
deltaimage

Marque: NIKON

Re: révision

Messagepar mado » 27 Mars 2016 16:33

Peut-être que Photo Grancy à Lausanne ont encore du matos pour faire cet entretien. Voici le lien : http://www.photograncy.ch/
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.
H. Jackson Brown
mado

Marque: CANON

Messagepar jipi98 » 27 Mars 2016 18:39

Je ne suis pas sûr que Photo Grancy fasse de l'entretien de boîtier. Nettoyage de capteur, oui, mais l'argentique n'en a pas besoin :rotate:

T'as regardé auprès des photo clubs ? Je crois que celui de Genève a aussi une section argentique.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Marque: CANON

Messagepar deltaimage » 28 Mars 2016 11:48

Merci
En fait, c'est pas grand chose... juste un petit "rafraîchissement" ... je vais me renseigner et je posterai bientôt des images de mes recherches en "photographisme"
deltaimage

Marque: NIKON

Messagepar Goofy » 03 Mai 2016 20:06

Si toujours intéressé, j'ai une adresse pour la révision du matériel argentique. Pareil pour les objectifs mécaniques, toutes marques confondues.

Contact par MP.
Goofy

Marque: POCKET

Retour vers Problème technique / Aide