Tango sensations...

Tango sensations...

Messagepar OttO » 27 Jan 2014 22:43

tango_sensations_1.jpg
tango_sensations_1.jpg (227.9 Kio) Consulté 8691 fois
EXIF-Data : Canon EOS-1D X + EF70-200mm F/2.8L IS II USM | 200 mm | 1/250 Sec | F/2.8 | ISO 4000 | Balance Auto | Manuel |

Quand j’ai demandé à la danseuse Eugenia, quelle est la meilleur façon de photographier le tango, elle a eu une réponse directe : c’est une histoire de couple…

C'était aussi l'occasion de tester un Canon 1DX. Pour tout vous dire malgré certains avis dithyrambique, je préfère nettement un Nikon D4...
Une photo, c'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va...
OttO

Marque: BRIDGE

Re: Tango sensations...

Messagepar jipi98 » 28 Jan 2014 08:05

J'aime bien. Belle image et beau traitement nb .
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Marque: CANON

Messagepar OttO » 29 Jan 2014 19:31

Merci jipi98
Bon on peut pas dire que c'est le franc succès.
Peut être aussi que cette image est un peu "cuculapraline"
Si vous avez du temps à perdre il y a une présélection du filage du spectacle ICI
Une photo, c'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va...
OttO

Messagepar P-F » 29 Jan 2014 19:51

OttO a écrit:Peut être aussi que cette image est un peu "cuculapraline"

Non, elle est belle cette image et le carré va vraiment bien. Je sais pas si l'ombre sur ses yeux me dérange ou pas...

Ce que c'est bien photodeck pour regarder les images plein écran ! :) (elles sont par contre pas en très grande résolution ou bien ?)
P-F

Marque: POCKET

Messagepar OttO » 30 Jan 2014 08:10

P-F a écrit:
OttO a écrit:Ce que c'est bien photodeck pour regarder les images plein écran ! :) (elles sont par contre pas en très grande résolution ou bien ?)
Merci pour ton passage!
Concernant la résolution, je tâtonne... Sur les galeries ou je ne veux pas vendre les photos, j'aimerais qu'elles se chargent rapidement. Là je les ai préparées à 2000 pix de côté et 2ko. (bizarrement, j'ai l'impressions que les images du 5DM3 sortent mieux que le 1DX) As-tu trouvé un meilleur compromis?
OttO

Messagepar DCP » 30 Jan 2014 10:07

Belle image, bonne position du couple et cadrage adéquat....j'arrive par contre pas à me décider s'il y a trop de zones d'ombres ou pas....j'aimerais voir plus de lumière mais, d'un autre côté, la photo a un côté intimiste comme cela bien sympa...
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar P-F » 30 Jan 2014 21:57

OttO a écrit: Là je les ai préparées à 2000 pix de côté et 2ko.

2ko ? C'est pour ça que c'est un peu pixélisés ! :wink:

Moi les mets toutes en pleine résolution. Mais bon, pour l'affichage elles sont envoyées en fonction de la taille de l'écran avec comme maximum ce que tu as réglé dans les paramètres de la galerie. Au max tu peux choisir 1600x1200 donc ça ne sert à rien de faire plus grand si c'est juste pour les montrer.
P-F

Messagepar OttO » 31 Jan 2014 08:28

P-F a écrit:
OttO a écrit: Là je les ai préparées à 2000 pix de côté et 2ko.

2ko ? C'est pour ça que c'est un peu pixélisés ! :wink:

Moi les mets toutes en pleine résolution. Mais bon, pour l'affichage elles sont envoyées en fonction de la taille de l'écran avec comme maximum ce que tu as réglé dans les paramètres de la galerie. Au max tu peux choisir 1600x1200 donc ça ne sert à rien de faire plus grand si c'est juste pour les montrer.

Je me suis un peu gourré, c'est 2KKo... mais visiblement c'est pas assez. Pour la taille effectivement actuellement le max c'est 1600x1200.
Comme je n'ai pas envie de reepréparer mes photos tous les 2 ans, je me demande si je ne veux pas les dimensionner en 2560 comme ça je suis tranquille pour un moment. En 2002 je préparais les images en 400x266 puis 600x400 maintenant tu vois on en est.
OttO

Messagepar P-F » 31 Jan 2014 09:09

Si tu veux être tranquille quelques temps, ajuste-les pour le 4k donc 2160 pixels pour le côté vertical.
P-F

Messagepar nanou » 31 Jan 2014 16:36

Elle est magnifique cette photo. Tout me plait ici.
nanou

Messagepar Nika » 03 Mars 2014 13:58

oho, je suis passée à côté de ce fil!

C'est vraiment superbe :Applause:
J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre...
Henry David Thoreau
Nika

Marque: NIKON

Messagepar jlthirot » 03 Mars 2014 17:42

Jolies images sur votre site. Beaucoup d'images sont ultra nettes.
L'image est bien mais elle est trop dure pour moi, le rendu de peau ne me donne pas envie de toucher, sauf la main droite du danseur. Est-ce le rendu "naturel" ou un traitement qui donne cet effet ?
jlthirot

Marque: SIGMA

Messagepar OttO » 04 Mars 2014 09:06

Merci nanou et Nika pour votre passage!

jlthirot a écrit:Jolies images sur votre site. Beaucoup d'images sont ultra nettes.
L'image est bien mais elle est trop dure pour moi, le rendu de peau ne me donne pas envie de toucher, sauf la main droite du danseur. Est-ce le rendu "naturel" ou un traitement qui donne cet effet ?

C'est une photo de spectacle, pas de studio.
Il y a le travail de l'éclairagiste qui suit les consignes des danseurs/chorégraphes, il y a évidement les danseurs, et le photographe est sensé rendre compte de l'ambiance, du mouvement ou de l'expression.
Dans le cas présent, je pense ça se veut passionné et le contraste y participe. Après on aime ou pas, on peut trouver, comme le dit P-F que l'ombre sur les yeux est peut être gênante etc.
Concernant le rendu, ben c'est du 3200 ISO, basculé en noir blanc avec des niveaux un peu ajusté. (la compression n'améliore certainement pas l'aspect de la peau)
Si tu trouve les photos de mon site hyper nette, ben c'est un peu le but. Je travaille en FF avec des optiques de course.
Si tu veux publier un peu dans la presse ou pour des affiches, tu as avantage a avoir de la qualité, l'impression grand format c'est un peu plus exigent que les 800ko du web!
OttO

Messagepar al_diver » 08 Mars 2014 12:36

Salut

Très bon cliché les ombres sont au Top ,mais pourquoi tu aimes plus le 4 j'aimerais savoir ?

AL
Adobe Creative Cloud
al_diver

Marque: NIKON

Retour vers Spectacle & Concert