Le guichet

Règles du forum
Accès à la rubrique "Nu et Charme"

Afin d'accéder à la rubrique Nu et Charme, vous devez demander l'accès à un modérateur, et dans le même message simplement mettre la phrase suivante :
"Je certifie d'être âgé de 16 ans ou plus et souhaite accéder à la section Nu et Charme du forum".

Le guichet

Messagepar MaxPhoto » 27 Juil 2016 13:47

Bonjour :Salut:

Je ne sais pas trop si cette image fonctionne. Elle est prise "à la volée". Merci pour vos avis :)
Pièces jointes
IMG_9054.jpg
IMG_9054.jpg (142.01 Kio) Consulté 4474 fois
EXIF-Data : Canon EOS 600D + EF-S18-135mm F/3.5-5.6 IS | 18 mm | 1/100 Sec | F/3.5 | ISO 800 | Balance Auto | Shutter priority |
MaxPhoto

Marque: CANON

Re: Le guichet

Messagepar jipi98 » 27 Juil 2016 20:02

Le moment est sympa, mais cela ne fonctionne pas pour moi...

Le rendu NB est un peu terne, trop grisouille pour avoir un impact visuel.
Et surtout, je n'adhère pas du tout à ce format non conventionnel, qui à mes yeux donne une impression de photo "ratée" "sauvée" comme on peu par un recadrage approximatif.

Reste que l'idée est bonne et à retravailler :D
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar nanou » 27 Juil 2016 21:39

Ce qui me dérange le plus, c'est la main de gauche floue. Par contre, ce que j'aime bien, c'est de voir la bouche de la personne à droite.
Un nb un peu grisouille.
nanou

Messagepar MaxPhoto » 28 Juil 2016 11:47

Merci pour vos réponses, je suis bien d'accord en ce qui concerne la main de gauche floue et qui prend aussi peut-être trop de place ?

nb grisouille ? C'est une histoire de contraste ou..? Comment pourrais-je faire pour avoir un nb ayant plus d'impact ?
MaxPhoto

Messagepar jipi98 » 28 Juil 2016 20:16

MaxPhoto a écrit:nb grisouille ? C'est une histoire de contraste ou..? Comment pourrais-je faire pour avoir un nb ayant plus d'impact ?

Oui, c'est une histoire de contraste. D'après l'histogramme, il y a bien quelques valeurs de blancs et de noirs purs. Je pense que c'est surtout dans les tons moyens qu'il te faut augmenter le contraste, quitte à boucher légèrement quelques zones et brûler d'autres tant que ce n'est pas trop important ni situé sur des points forts de l'image.

Tu peux poster le cadrage original ?
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar MaxPhoto » 13 Août 2016 17:52

Ok, merci pour les précisions en ce qui concerne le noir et blanc. Je ne suis pas sûr que l'image puisse être cadrée d'une autre façon intéressante, puisqu'en effet le cadrage n'est pas très réussi.. :down: :Brick_wall:

La moitié inférieure est, disons, inutile ! et tout est trop serré vers le haut il me semble.

Mais voici le cadrage original :
Pièces jointes
IMG_9054_web.jpg
IMG_9054_web.jpg (116.14 Kio) Consulté 3927 fois
EXIF-Data : Canon EOS 600D | 18 mm | 1/100 Sec | F/3.5 | ISO 800 | Balance Auto | Shutter priority |
MaxPhoto

Retour vers Portrait & scènes de vie