Merci à vous pour votre passage. Je n'ai peut-être pas été assez vigilant sur les blancs, cela ne m'avait pas autant frappé que vous. Je vais revoir tout ça.
Pour la lumière, c'est la fin de la journée que je préfère, en contre-jour. C'est un véritable casse-tête pour la mise au point (manuelle, avec 2 molettes). Se cacher du soleil avec une main pour voir quelque chose dans le viseur, faire la mise au point en continu avec la 2e main (on dirait pas mais ça bouge tout le temps imperceptiblement) et... déclencher avec un doigt de la troisième!
J'ai vu au loin un échange d'algues suivi d'une marche sur l'eau du couple. Trois secondes au total et comme c'était le moment où je rentrais... J'ai bien remis en place le matériel et observé le couple un moment, mais plus rien. Ce sera pour la prochaine fois.
swisscore a écrit:je suis un peu plus limité avec mon 400mm et mon APS-C mais je vais essayer!
Meuh non! J'ai sorti le 800 pour le fun parce que c'est une optique que j'adore mais même avec un 200 et un APS-C, on arrive à faire des trucs très sympa! Pour preuve, j'étais même souvent limité par la MAP minimal du bidule (env. 10m). En butée sur la MAP minimale, j'attendais qu'ils s'éloignent un peu! Mieux, avec une optique plus légère et maniable, on peut se mettre à plat-ventre et limiter la plongée. Là, vu que le trépied est obligatoire, à plat-ventre, ça le fait pas!