Sortie 5 ans-17 novembre-13h au papilorama !

Ici on s'inscrit aux prochaines sorties et on discute sur les idées de lieux et de sorties photos que l'on pourrais organiser

Sortie 5 ans-17 novembre-13h au papilorama !

Messagepar DCP » 28 Août 2012 16:01

Bonjour à tous,

Cette année, photoromandie a (déjà) 5 ans, donc, pour fêter cela, on a décidé d'organiser une petite activité pour l'après-midi avant le traditionnel souper. La date choisie est le samedi 17 novembre et vous avez opté pour la visite du papiliorama à Chiètres. Flocon s'est gentimement proposé pour organiser cette journée qui s'annonce inoubliable avec un petit apéro après la visite du papilorama avant une soirée fondue bourguignonne à volonté dans un resto fribourgeois.

Donc, pour tous les détails pratiques, voyez avec lui, en attendant j'ouvre déjà le doodle pour prendre les inscriptions définitives, ne vous inquiétez pas, vous avez tout le temps de vous inscrire.

Papillorama : rendez-vous dans le hall à 13 heures. Pensez à la monnaie pour que je puisse payer pour tout le monde à la fois. 15 Frs par personne.

À 17 heures nous allons nous déplacer à Arconciel pour la deuxième partie soit un apéro surprise avec possibilité de faire de belles photos de nuit. Il y aura de l' action donc prenez un objectif lumineux et réactif ainsi qu' un bon flash.
Nous serons dans une forêt, je vous conseil malgré le vin chaud, de prévoir des habits chaud.

À 19 heures nous nous déplacerons en direction de Neyruz pour la dernière partie de cette journée ou un bon repas à la Chaumière nous attend.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Marque: CANON

Re: 5 ans de photoromandie

Messagepar Darth » 28 Août 2012 16:37

Si vous êtes d'accord de pousser jusqu'à Genève et qu'on est assez nombreux, on pourrait visiter l’aéroport!
Darth

Messagepar jipi98 » 28 Août 2012 17:00

Suivant le nombre et l'intérêt, il est certainement aussi possible d'organiser avant le repas la visite du musée suisse de l'appareil photographique à Vevey

http://www.cameramuseum.ch/
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar DCP » 28 Août 2012 17:05

Darth a écrit:Si vous êtes d'accord de pousser jusqu'à Genève et qu'on est assez nombreux, on pourrait visiter l’aéroport!

Est-ce que tu pourrais en dire un peu plus, perso, cela me tente bien.

Genre, combien de personnes, combien de temps d'avance et à quel prix ?

Merci de l'idée

Didier
DCP

Messagepar DCP » 28 Août 2012 17:07

jipi98 a écrit:Suivant le nombre et l'intérêt, il est certainement aussi possible d'organiser avant le repas la visite du musée suisse de l'appareil photographique à Vevey

http://www.cameramuseum.ch/

Bonne idée qui ne nécessite pas de réserver au préalable, on l'a déjà fait à une sortie, mais j'y retourne volontiers. Je viens de voir qu'il y a la possibilité de faire des visites guidées, de coupler cela avec un laboratoire argentique, voir même de réserver le musée pour une soirée....

Plein de belles possibilités...
DCP

Messagepar P-F » 28 Août 2012 17:34

Darth a écrit:Si vous êtes d'accord de pousser jusqu'à Genève et qu'on est assez nombreux, on pourrait visiter l’aéroport!

heu... à priori l'aéroport ne présente de l'intérêt que pour partir... enfin, y'a peut-être des trucs à découvrir...
P-F

Marque: POCKET

Messagepar Zemitch » 28 Août 2012 17:55

Il y a longtemps j'ai visité l'aéroport avec l'école, c'était sympa... Mais je ne sais pas si on peut prendre des photos..
Zemitch

Messagepar ricou » 28 Août 2012 19:10

pourquoi pas sur une journée.. c'est une bonne idée.. on va essayer de se creuser pour trouver des solutions..
perso la visite de l'aéroport: pas trop d'intérêt..
la visite du musée suisse de la photo à vevey: moi je dis oui, en plus cela pourrait contenter plus de monde..
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Messagepar Chawival » 28 Août 2012 20:34

:oops: peu présent par lmanque de temps ... et surtout de motivation a la photo ces temps :(

Toujours OK si cela colle dans les dates ? la version sur 1 journée serait assez cool surtout si on est sur de bien manger :lol:

L'aéroport ? intéressant si accès aux coulisses invisibles sinon ?
Le Musée ? pas bête ...
Une sortie 'bouffe' nature ?
La même version Street ?
On peut aussi cadrer une activité hors photos, pour sortir de l'univers, juste pour la rencontre qui dérivera naturellement vers ce sujet partagė ?

Ce que j'aime le plus, c'est la rubrique du post, tu as pris de super vacances DCP, en grande forme en tout cas :Applause:
Chawival

Marque: BRIDGE

Messagepar dentdejaman » 28 Août 2012 20:54

http://www.jmfivat.ch/index.php?nav=croisieres

Voilà une autre idée qui serait sympa, une petite croisière photo et ensuite les filets de perches à Villeneuve ?
Autrement oui à d'autres propositions sauf celle de l'aéroport :D
Bonne soirée à tous :Salut:

Odile
dentdejaman

Marque: NIKON

Messagepar Flocon » 28 Août 2012 21:23

Moi je suis partant pour l'idée sur un jour.

Par contre l'aéroport ne m'intéresse pas du tout, le musé de la photo sans plus non plus mais pourquoi pas, la croisière serait sympa mais les places risques d'être limités et pas tous le monde aura ou voudra dépenser un montant relativement élevé pour cette journée. Surtout qu'il va valoir passer à la caisse pour sponsoriser le forum :special_lol:

Si non je me permets de proposer le Papillorama qui offre l'avantage d'être couvert en cas de pluie. De plus les enfant qui nous accompagnent serait comblés pas ce lieux plein de magie. Et pour le souper il y a un resto pas trop loin en direction de l'autoroute qui propose des fondues bourguignonne à volonté.
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Messagepar P-F » 28 Août 2012 21:28

Flocon a écrit:il y a un resto pas trop loin en direction de l'autoroute qui propose des fondues bourguignonne à volonté

Ah là tu commences à m'intéresser ! :D
P-F

Messagepar jipi98 » 28 Août 2012 21:30

P-F a écrit:Ah là tu commences à m'intéresser ! :D

Toi, tant qu'il y a des "mitchs" en entrée et de "papanash" au dessert.... :domokun:
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar DCP » 28 Août 2012 21:38

P-F a écrit:
Flocon a écrit:il y a un resto pas trop loin en direction de l'autoroute qui propose des fondues bourguignonne à volonté

Ah là tu commences à m'intéresser ! :D

Il a le sens du marketing..... :special_lol:

Sinon, on va attendre encore un peu pour voir toutes les idées, et, comme on ne pourra pas toutes les faire en un jour, on sera obligé d'organiser plusieurs sorties, quel dommage.... :angel:
DCP

Messagepar P-F » 28 Août 2012 21:39

jipi98 a écrit:Toi, tant qu'il y a des "mitchs" en entrée et de "papanash" au dessert.... :domokun:

:rotate: :rotate: J'ai appris comment ça s'écrit : "mici" et "papanasi"
P-F

Suivant

Retour vers Sorties photoromandie