voyage photo roumanie / affûts (maj 2.3.)

Ici on s'inscrit aux prochaines sorties et on discute sur les idées de lieux et de sorties photos que l'on pourrais organiser

voyage photo roumanie / affûts (maj 2.3.)

Messagepar ricou » 30 Jan 2012 12:23

POUR DES RAISONS D'ORGANISATION, JE FERME LE DOODLE ET LES INSCRIPTIONS

SUIVEZ CE FIL: J'Y METTRAI DES INFOS AU FUR ET A MESURE VOUS POUVEZ EGALEMENT Y POSTER VOS REMARQUES, SUGGESTIONS, QUESTIONS ET AUTRES..

bon pour votre info je vous mets un lien que vous pouvez consulter. il s'agit d'affût ours, loup et autres organisés en roumanie..vous verrez pas trop cher..
il y aurait peut-être une voir 2 personnes du forum mis à part moi intéressées par ce voyage..
je pense que juin pourrait être une bonne période..

voila jetez-s'y un coup d'oeil, réfléchissez, et ensuite on verra..

http://safari-photo-nature.com/stage-photographie-fr/#
http://safari-photo-nature.com/stage-ph ... pates.html

j'ai déjà mis un doodle afin d'avoir déjà une première idée, cela n'a rien de définitif. il va de soit et pour simplifier les choses, qu'on considère départ le samedi et retour le samedi

http://www.doodle.com/hmdbb6v4ie2qxq5d

- j'ai regardé sur le site swiss.com: aujourd'hui, le prix du billet genève-bucharest serait d'environ 400.-- chf....il y a également d'autres vols via Frankfurt..néanmoins plus on s'y prend tôt mieux ça vaudra
- je pense qu'une semaine max. est largement suffisant.. à mon avis 3-5 jours pleins sur place ça devrait pouvoir le faire

voici la première réponse reçue de l'organisateur.. je vous laisse vous faire votre propre opinion..
Bonjour Eric,

Merci pour cette prise de contact.

La période est bonne; vous bénéficierez de bonnes conditions climatiques, des journées lumineuses, mais pas trop chaude.

Pour procéder de façon structurée, nous allons d'abord devoir déterminer la composition de votre séjour.

*ACTIVITES*

Il nous faut établir un programme d'activités.
*
*
Au vu de la date, je suppose que vous désirez vous concentrer sur les ours.

Désirez-vous également des tentes d'affûts pour voir les chouettes de l'Oural? Il y en a à proximité de l'hôtel.

Désirez-vous voir les volcans de boue et mines de sel? Je vous conseille vivement la visite des mines de sels qui reste pour tous nos clients un moment très fort! Photos ici:
http://www.flickr.com/photos/safari-pho ... 895430247/
*
*
*DUREE*

Une semaine = 7 jours, soit 1 jour aller + 5 jours en affût + 1 jour retour.

La première étape nécessaire est la confirmation de la durée.

*DATE DE DEPART ET DE RETOUR**
*
Une fois que vous aurez décidé avec vos amis photographes de la durée précise, vous nous la transmettrez avec des dates de départ possibles. Vous me préciserez ensuite depuis quelle aéroport vous comptez partir.
Nous
irons nous même vérifier sur le site de l'aéroport afin de vous faire diverses propositions de date.

*NOMBRE DE PERSONNES*
*
*Il faudrait nous préciser le nombre de personnes afin que nous puissions établir un devis.

Toutefois si ce nombre venait à changer, même en toute dernière minute, nous nous adapterons (le devis précisera le prix par personne).

*DEVIS**
*
Une fois en possession de ces éléments, je vous transmettrai un devis.

Le prix comprend:
-
Réception aéroport et transport jusqu’à l’hôtel (120 km)
- Hôtel avec piscine, sauna, salle de fitness, WIFI, 3 repas par jour (hors
alcool)
- Location des affûts
- Transport aux affûts (entre 50 et 100 km/jour)
- Payement des accès aux
informations GPS/satellite pour localiser les animaux
- Payement des accès aux zones protégées
- 1 traductrice et 1
voire 2 guide « full service »
- Assistance pour le checking bagage au retour
- Transport jusqu’à l’aéroport (120 km)

Si vous validez le devis, un acompte de 65% de la valeur totale du service acheté doit être payé au plus tard dans les 10 jours suivants la signature du bon de commande et/ou du contrat.

Les 35% restant seront payé sur place en euro ou francs suisses, à votre convenance.

Un changement de date en dernière minute est possible si vous rencontrez un imprévu. Simplement, nous ne pourrons pas vous garantir d'être logés dans l'hôtel présenté sur notre site.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me les poser.

Bien à vous,

Brice

suite à un message de ma part concernant les différents observations que l'on peut faire, voici la dernière réponse que j'ai reçue important à lire

Bonjour Eric,

Voici les précisions demandées pour les animaux:

Ours: les ours sont observés depuis différents affûts ou parfois depuis un
4X4 (mais c'est plus rare). Pourquoi parfois un 4X4? Car c'est interdépendant des informations que nous recevons. Nous travaillons avec les gestionnaires des forêts et un centre de recherche. Nous allons donc là où nous avons le plus de chance de voir les animaux, ce qui fait que nous changeons constamment d'affût. Nous allons parfois dans ces affûts en dur (pierre), parfois des affûts en rondin de bois, parfois des chalets.

Loups: le loup est plus compliqué à voir à cette période de l'année (la période la plus propice est la période des neiges). On peut le voir mais il faut "un peu marcher". Certains des loups ont des balises GPS. Nous pouvons donc les localiser. Le soucis est les loups parcourent entre 20 et 40 km par jour et qu'ils ne passent presque jamais deux fois au même endroit

(contrairement aux ours qui font presque chaque jour les mêmes trajets).
Donc, soit on a de la chance et les infos GPS nous disent qu'ils sont à proximité d'un affût, soit il faudra "un peu marcher".

Si vous désirez cela, nous effectuerons une formation à la marche
d'approche (formation gratuite). Cependant, il me sera impossible de gérer tout le groupe en même temps. Nous partirons donc par groupe de 3 clients à la fois.

Lynx: visible dans un site spécifique réservé aux chercheurs mais auquel nous pouvons avoir accès sur demande.

Aigle royal: attention, que cela est sport ! On doit partir en montagne. Il faut donc un beau niveau cardio car on va grimper : encordage, baudrier, etc. Une progression très courte sur neige/glace n’est pas à exclure.

Je suis à votre entière disposition si vous avez d'autres questions.

Bien à vous,

Brice

1.3&2.3. Une réponse de Brice concernant les affûts

Nous avons accès à différent types d'affût.
Les modèles sont très variable et le choix de l'affût est interdépendant des informations que nous recevons.
Nous travaillons avec les gardes chasses et un centre de recherche. Nous allons donc là où nous avons le plus de chance de voir les animaux, ce qui fait que nous changeons constamment d'affût.
Nous allons parfois dans ces affûts en dur (pierre), parfois des affûts en rondin de bois, parfois des chalets, parfois nous allons à pied (en fonction de l'espère observée), parfois il s'agit d'affût mobile (tente camouflage - surtout pour les oiseaux), parfois nous sommes tout simplement dans un 4X4.

Il n'y a pas de support rotule, il faut utiliser un pied. On peut en effet mettre max 5 personnes dans un affut mais de manière
générale on limite à 3 personnes maximum par affût.

On n'a jamais eu de soucis pour les ouvertures. On a de l'objectif 500 mm Nikon sans problème. Actuellement on a du très costaud 500 mm Canon et il ne rencontre aucun problème. Souvent il y a des fenêtres donc aucun soucis.
Dernière édition par ricou le 02 Mars 2012 17:01, édité 23 fois au total.
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Marque: CANON

Re: voyage photo roumanie / affûts

Messagepar Cedric68 » 30 Jan 2012 12:38

Ca fait partie des choses que j'ai envie de faire. Comme le Boreal Center. Ou un passage que Bence.

Mais là, je fais les vautours en mai. Une chose à la fois.

On pourrait faire une liste (ou aller piquer celle de Benelux...), des affûts payants, non ?
Cedric68

Marque: OLYMPUS

Messagepar DCP » 30 Jan 2012 12:39

Ou simplement mettre un lien vers celle de benelux, ça serait plus simple, non ?

Didier
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar Cedric68 » 30 Jan 2012 12:40

C'est parti en couilles sur un débat pro-anti affût payant...
Cedric68

Marque: OLYMPUS

Messagepar ricou » 30 Jan 2012 13:39

Cedric68 a écrit:C'est parti en couilles sur un débat pro-anti affût payant...

ouais y'en a qui se prennent la tête pour pas grand chose.. :wink: pour moi l'affût qu'il soit payant ou pas, je m'en bats les .... :mrgreen:
ricou

Messagepar jipi98 » 30 Jan 2012 13:41

Eric, je te confirme mon intérêt ! Reste à bloquer les dates...

Jean-Pascal
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

voyage photo roumanie / affûts

Messagepar DCP » 30 Jan 2012 13:49

Intéresse aussi a priori, vous pensez y aller combien de temps ?
DCP

Messagepar ricou » 30 Jan 2012 15:01

DCP a écrit:Intéresse aussi a priori, vous pensez y aller combien de temps ?

ben pour moi je pense qu'une semaine max est largement suffisant..
ce qui fait environ 5 jours plein sur place.. cela dit si tu regardes le site, il y a d'autres choses à faire dans la région.. après chacun voit comment il veut goupiller la chose..
je propose de laisser mariner les candidats potentiels et d'ici un mois, je mettrai un doooooooooooooooooooooooodle avec différentes semaines. ensuite il faudra que les gens s'engagent ferme. je prendrai contact avec l'organisation et leur demanderont d'attendre la confirmation des vols pour leur donner une confirmation définitive...enfin on verra..
ricou

Messagepar DCP » 30 Jan 2012 15:45

Assez d'accord avec toi, je pense que 3-4 jours sur place suffisent......à dans un mois alors..... :Salut:

Didier
DCP

Messagepar dentdejaman » 30 Jan 2012 18:38

ricou a écrit: ensuite il faudra que les gens s'engagent ferme

Moi c'est ferme comme je te l'ai dit et merci Ricou de t'occuper de l'organisation c'est super sympa :up:
Une semaine en tout voyage compris c'est largement suffisant et perso j'apprécie d'avoir encore un jour de congé pour chercher mes chiens en pension et faire la lessive, ouais c'est comme cha les nanas :mrgreen:
Odile
dentdejaman

Marque: NIKON

Messagepar jipi98 » 31 Jan 2012 00:14

Une semaine max, ça me va très bien.
3-4 jours d'animalier, 1 jour de visite.... parfait ! Faudrait pas manquer le château de Dracula quand même :twisted: Je suis sûr qu'Adams pourrait nous y organiser une séance photo avec ses cousines :mrgreen:
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar ricou » 31 Jan 2012 08:32

jipi98 a écrit:Une semaine max, ça me va très bien.
3-4 jours d'animalier, 1 jour de visite.... parfait ! Faudrait pas manquer le château de Dracula quand même :twisted: Je suis sûr qu'Adams pourrait nous y organiser une séance photo avec ses cousines :mrgreen:

merci adam d'en de nous organiser la chose.. :Smoke:
ricou

Messagepar Bee » 31 Jan 2012 12:18

Pas intéressée pour la Roumanie mais si dans le futur il y a des plans pour Bence, ça pourrait déjà plus m'intéresser :)
Bee

annulé - voir début du fil

Messagepar ricou » 31 Jan 2012 17:39

annulé - voir début du fil
Dernière édition par ricou le 01 Fév 2012 20:07, édité 2 fois au total.
ricou

Re: voyage photo roumanie / affûts (maj 30.1)

Messagepar dentdejaman » 31 Jan 2012 22:28

Merci pour ces infos très complètes Ricou et je piaffe d'impatience :mrgreen:
Odile
dentdejaman

Marque: NIKON

Suivant

Retour vers Sorties photoromandie