Rémuzat à l'Ascension

Ici on s'inscrit aux prochaines sorties et on discute sur les idées de lieux et de sorties photos que l'on pourrais organiser

Rémuzat à l'Ascension

Messagepar Cedric68 » 16 Nov 2011 18:28

Hello
Je suis en train de réfléchir à une petite virée à Rémuzat pour aller y photographier les vautours à l'Ascension (donc en mai prochain). Je m'y prends à l'avance, ayant une autre alternative à laquelle je vais devoir répondre rapidement.

Je tiens à préciser 2-3 choses. Le but, c'est d'aller aux vautours, pas d'y faire 4 heures et d'aller ensuite ailleurs faire de la visite. Je pense passer une nuit au moins sur le rocher avec sac de couchage. Par contre, dans tous les cas, c'est arrivée très tôt le matin sur le rocher et départ au coucher du soleil. Eventuellement, je pense quitter le rocher à mi journée, histoire d'aller se sustenter dans un restaurant de Remuzat, la lumière étant de toute façon mauvaise à mi journée.

S'il y a malgré tout des motivés, faites moi signe.
Cedric68

Marque: OLYMPUS

Re: Rémuzat à l'Ascension

Messagepar Flocon » 16 Nov 2011 19:51

Une idée qui me tente bien. C est ouvre rocher ?
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Marque: CANON

Messagepar ricou » 16 Nov 2011 23:13

ouais ouais, si c'est effectivement le week end de l'ascension, je pense pouvoir venir et cela me ferait vraiment plaisir de partager cette sortie.. j'ai lu plusieurs récits sur rémuzat sur des forum photos, et c'est quelque chose qui me branche depuis pas mal de temps..en plus l'idée du resto, pour moi ça marche sans problème.. :Smoke:
voici à titre d'information un gars qui organise des stages là-bas..

je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un stage, mais c'est pour montrer de quoi on parle..
http://gilgphoto.wordpress.com/2011/10/ ... zat-drome/

.pas loin de là, il y a un gars qui organise des affûts aux guêpiers.. possibilité de combiner à mon avis.. (env. 2 heures de voiture)
http://www.fabrice-debono.com/stage-photo.php?lang=

on se tient au courant..

à ciao
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Messagepar Cedric68 » 24 Jan 2012 11:29

Bon, le temps passe, je vais songer à organiser le voyage, histoire de loger où je le souhaite.

L'idée des guêpiers est sympa. Je dirais à faire le dimanche. Si on avait plus de temps, j'aurais dit qu'on faisait au passage les vautours du Verdon...

Petite proposition :
Départ jeudi matin tôt (très tôt, style 6h du mat. Ca évite de payer une nuit sur place)
Jeudi, vendredi, samedi : vautours (donc, 3 jours là haut, 2 nuits)
Samedi soir, départ pour le Lubéron
Dimanche matin : guépiers
Dimanche début d'après-midi : retour en Suisse (pas envie de rentrer après 20h, donc...)

L'idée, c'est de passer 3 jours uniquement aux vautours. Eventuellement descendre à midi pour aller manger un morceau et remonter.

Pour l'hébergement, je propose ça : http://ecoledelacombe.fr/default.aspx
Cedric68

Messagepar DCP » 24 Jan 2012 12:45

Merci de l'idée, pour votre complète information, le week-end de l'Ascension, c'est du 17 au 20 mai et le programme a l'air, ma foi, fort alléchant. Jusqu'à quand a-t-on pour s'inscrire définitivement ?

Didier
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar Cedric68 » 24 Jan 2012 12:54

Je pensais réserver le gite dans les 2 prochaines semaines, mais je ne me suis pas fixé un délai précis. On va déjà voir qui est intéressé. Sachant que le but, c'est de la photo de vautours et strictement rien d'autre, hormis l'escapade le dimanche aux guêpiers. Donc, celui qui est moyennement intéressé par rester sur place toute une journée ou qui veut faire du tourisme dans la région, je pense que ce n'est pas un bon plan de venir avec...

Je préfère préciser, histoire d'éviter qu'on s'engueule parce qu'on serait rester 3 jours à regarder et photographier les mêmes oiseaux et qu'untel aurait préféré faire aussi autre chose...
Cedric68

Messagepar ricou » 24 Jan 2012 20:41

salut l'ami
bon moi j'ai de l'intérêt pour la sortie. le problème c'est que je ne peux pas te donner une réponse définitive pour l'instant. c'est beaucoup trop loin. cela dit, l'hébergement que tu as trouvé m'a l'air sympa mais je pense que même 2 mois avant un hébergement doit pouvoir se trouver sans trop de problèmes dans la région.
alors je vais suivre ce fil et te tiendrai au courant dès que possible
salutations

eric
ricou

Messagepar Cedric68 » 24 Jan 2012 21:11

Ce logement, je connais. Tenu par des Belges très sympas. Je ne me rends pas compte des demandes pour cette période, d'où mon envie de réserver assez vite.
Cedric68

Messagepar Cedric68 » 18 Fév 2012 15:10

Dernière chance pour ceux que cela intéresserait. Réservation planifiée la semaine prochaine.
Cedric68

Messagepar Chawival » 19 Fév 2012 20:52

Hello,

Je serais certainement déjà dans le sud a cette date, donc, gîte etc... mais viendrais bien faire un tour une des journées ( ma maison est a 2 heures environ) si vous m'acceptez ?
et selon si vous n'êtes pas 20 (pas de dortoir) pas de recherche de loc le Samedi soir, vous seriez les bienvenus il y a la place pour environ 7-8 sans soucis a 30' de Gargas et les guêpiers du luberon

http://maps.google.ch/maps?hl=fr&q=puyvert&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1535&bih=966&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl
Chawival

Marque: BRIDGE

Rémuzat à l'Ascension

Messagepar DCP » 19 Fév 2012 21:30

Ça serait un plaisir de te voir et volontiers pour profiter de ton hospitalité, c'est vraiment gentil de ta part de nous la proposer. Mais à voir avec le gentil organisateur ce qu'il décidera.

Didier
DCP

Messagepar Cedric68 » 22 Fév 2012 21:06

Oui bien sûr, pourquoi on refuserait du monde ! Pour l'hospitalité, on serait 3 maxi, donc, pourquoi pas. C'est très sympa à toi !
Cedric68

Messagepar Cedric68 » 24 Fév 2012 00:27

Pas de guêpiers, le type est absent à cette période. Du coup, ce sera vautours, vautours et vautours. A moins que quelqu'un ait une autre idée...
Cedric68

Messagepar ricou » 26 Fév 2012 11:39

bon je risque bien d'être des vôtres.. encore à confirmer..
alors on ferait comment? le jeudi soir, vendredi soir on dort au gîte de cedric et après on vient chez toi?? bon on tâchera d'apporter quelques topettes.. :Smoke:
à suivre...
ricou

Rémuzat à l'Ascension

Messagepar DCP » 26 Fév 2012 19:10

Et pourquoi pas faire un tour dans le parc naturel du Verdon le samedi/dimanche, cela n'a pas l'air loin du gîte de Chawival ?

Didier
DCP

Suivant

Retour vers Sorties photoromandie