Bonjour à tous,
...Il y a eu une petit changement au niveau de mon nom de profile. Actuellement j'ai choisis de changer de pseudo car je le trouvais l'ancien pas assé voir même pas fun du tout . A.H.D.N pour "l'Abominable Homme Des Neiges" par ce que ça colle bien à l'Avatar, et au personnage en fait... Sinon je m'appele François Parisod, et vous l'aurez peut-être compris, j'aime l'hummour...

- wouaaargh tchik poum!
- _DSC1108-Modifier.jpg (111.43 Kio) Consulté 2123 fois
-
EXIF-Data :
NIKON D3 + 12.0-24.0 Mm F/4.5-5.6 |
12 mm |
1/40 Sec |
F/8 |
ISO 200 |
Balance Manuel |
Manuel |
étant à l'époque un de ces rider fou volant (je suis resté fou

, mais je ne volle plus, snif!

), c'est naturellement que je me suis tourné ver la photographie d'action sportives sur neige. J'ai débuté par faire un film en
super8 que vous pourrez trouvez sur mon site personnel
http://www.snowmelody.com. Après ça je me suis familiarisé avec le matériel et les techniques numériques tel que montages photos par exemple. Je travail en freelance à l'occasion pour la presse, mais, la plupart de mes mendats sont à des fins privées...
Sinon je suis équipé d'un Nikon D3 à mémoire tampon upgradée et d'un Nikon D2h (j'ai vendu mon D100, même pas la valeur de l'upgrade duD3) et d'une gamme d'optique, dont la plupart, pour des raisons pratiques, sont des focales multiples (12 à 400mm +doubleur de focale). J'ai une furieuse préférence pour 2 optiques: mon 12-24 de sigma (trop pire cool!) et mon 180mm de nikon (focale fixe) qu'il m'arrive d'utiliser avec un doubleur kenko.
Sinon je suis de 1979, je déteste

trouver de mes photos sur d'autre site sans mon accord, d'ailleur, comme bien souvant je râle comme un vieu polonais (ivre) sur le(s) responsable(s)

, quoique plus le †emps passe, moin ils ce font incendier

. Au fait il ne m'est encore jamais arrivé de refuser une demande, pour autant qu'elle aies été préalable au "vole" de photo. (

il sagit bien de ça, en fait!

)
A part ça, je suis comme tous le monde, je me marche sur le sac

(photo?) régulièrement, je me trompe dans mes références, des fois après coup, j'ais l'impression de "me la jouer", alors que j'ai du mal à supporter ça chez les autres (...), bref un vrai numéro de cirque à moi tout seul. J'adore l'hummour et surtout les jeux de mots qu'il faut trois semaines et demi pour les comprendre, ah d'ailleur j'en tien un là c'est ©F.Parisod®: (ah oui, et je suis une vrai chaussette en orthographe)
Monsieur et madame Bi on un fils, comment ce prénome t'il ?
Ceasar
Bon, sur ce ce je vous laisse découvrir une petite partie de mon oeuvre!

- ceci n'est pas un montage !
- _DSC6933-Modifierbig.jpg (279.67 Kio) Consulté 2119 fois
-
EXIF-Data :
NIKON D2H + 12.0-24.0 Mm F/4.5-5.6 |
12 mm |
10 Sec |
F/22 |
ISO 200 |
Balance Manuel |
Manuel |
(à été mis a jour peu ne pas concorder avec la suite de message)

(Damien Henzelin, région des Diablerets 2005)

(Tina Ramholt à Nendaz, 2006)

(Tina Ramholt Au Superpark Crosets, 2008)

(Jean-Jaques Roux Open Champs Cran-Montana 2008)

(Maxime Bachelier Skate park de Vidy 2008)

(Evqueni Mikhov Skate park de Vidy 2008)