Expériences

Pour annoncer et échanger sur les stages/voyages/cours/excursions sur la photographie organisés par vos soins ou que vous recommanderiez.

Expériences

Messagepar CHarlot » 27 Juin 2013 21:11

Parce que ça pourrait intéresser certain(e)s d'entre vous, on pourrait aussi parler de nos expériences sur nos stages photos? non?

Il y a quelques années, j'ai pris mon 1er cours avec Jiri Benovsky. Cours macro d'une 1/2 journée à Genève. J'en suis sorti très satisfait. Je ne sais pas s'il continue ce genre de cours, mais maintenant, il fait surtout des sorties paysages en montagnes.

Il y à quelques semaines, j'ai reçu en cadeau d'anniversaire, un stage photo paysages avec David Greyo. Une sortie qui a commencé par le repas du midi tous ensembles et qui s'est terminée tard dans la soirée. En plus de bien prendre son temps pour nous expliquer les choses, sur le terrain, il nous donne plein de petites astuces pour mieux nous servir de notre appareil.
CHarlot

Marque: NIKON

Expériences

Messagepar Nini 21 » 27 Juin 2013 23:02

Je vois que tu apprécie les sorties en montagne. Je suis allée plusieurs fois en"stage" faire des week-end photos dans la région de Chamonix avec un guide de montagne photographe jean-François Hagenmuller, son site est magnifique Lumières d'altitude.
Je me suis inscrite à un stage "sortie photos" les balcons de la mer de glace mi-juillet.
3 jours de photos " une vraie orgie" avec nuit en cabane... Marche glacière... Si le beau temps veut bien être de la partie je vais me régaler.
Les stages qu'organise Jean-François me conviennent bien, il est peut directif, il donne des conseils et nous emmène dans des endroits choisit pour leur cadre "photogénique".
Nicole
Canon 6 D; 24-105mm 4 L IS USM; 16-35mm 2.8 L II; 100 mm 2.8 L;
Panasonic : GF1 14-45mm;
Nini 21

Marque: CANON

Re: Expériences

Messagepar RapinO » 28 Juin 2013 07:59

Hello,

Et bien pour moi le seul stage que j'ai fait c'est un stage Portrait aussi avec Jiri Benovsky, le stage à commencer par une petite théorie dans l'herbe au bord du lac à Nyon et ensuite une séance pratique dans les rues de Nyon, un stage très sympa.

Tiens en passant voici son site : http://www.benovsky.com

A+
Olivier
Rapin Olivier
1530 Payerne

Alpha 77II / A7 (grip) / DSC-HX90V
Sigma : AF 10-20mm / 70-200mm/2.8 II EX DG APO HSM / 50mm f/1.4 EX DG HSM
Sony : 70-400mm SSM / AF DT 35mm f/1.8 SAM / Sony 16-50mm f/2.8 SSM
Tamron : 90mm
Godox : TT685 + X1-S + V860II
RapinO

Marque: SONY

Messagepar etan » 28 Juin 2013 23:39

Cela fait envie ces stages (de paysage en montagne en particulier) !
Cela fait un moment que cela m'attire, mais je me demande toujours si j'aurai le niveau (nombre d'heures de marche) ...
etan

Messagepar CHarlot » 29 Juin 2013 10:02

Nini 21 a écrit:Je vois que tu apprécie les sorties en montagne.

En tant qu'amateur, oui. Je ne sais pas si je serai capable de faire une sortie en montagne avec Jiri.
Les sorties sympa au Teysachaux, Cervin ou autres petites marches me vont très bien. :wink:

Olivier, je reconnais bien sa façon de travailler dans tes paroles :P
Ses prix sont tout aussi sympa.(je me souviens avoir payé ma sortie moins de 100 frs)
CHarlot

Retour vers Stages / Voyages / Cours