Assitant photographe mariage

Pour annoncer et échanger sur les stages/voyages/cours/excursions sur la photographie organisés par vos soins ou que vous recommanderiez.

Re: Assitant photographe mariage

Messagepar Eric Cartman » 01 Mai 2013 08:22

Salut Cblo,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la première des choses à faire c'est de se renseigner. Mais je pense que c'est peut être plutôt à Anna de se renseigner sur ce qui ce fait sur photoromandie.ch.
De débarquer comme cela sans se présenter, sans montrer soit par un post, une explication ou un lien vers un site personnel qui tu est et ce que tu fait n'est il me semble pas dans l'esprit de se forum.
De passer ce type de petite annonce comme cela sur un site de petites annonces généraliste, pourqoi pas! Après les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent.
Mais le faire ici, si Anna a pris la peine de visiter un peu le forum (ce dont je ne suis pas sur), il me semble que te rédiger ton annonce de la sorte me parrait un peut insultant au vu de la qualité des photos qui sont postées régulièrement. Car elle donne un peu l'imression devenir ici chercher un larbin.
Je ne suis pas personellement contre le fait de passer une journée à assister quelqu'un même gratuitement si je sais que je vais apprendre un tas de trucs intéressant, mais la fornulation de l'annonce doit être rédigée d'une manière un peu plus attractive. Parce que" Les responsabilités:porter les sacs et tenir les lumières (fusées éclairantes, des réflecteurs, etc.)" me laissent quelque peu songeur.

En te souhaitant une bonne journée, cordialement

Eric Cartman
Eric Cartman

Marque: POCKET

Messagepar Anna » 02 Mai 2013 14:50

Wow je suis vraiment impressionné et surpris de la façon donc vous réagissez sur mon message! Je vous trouve très grossier.....
Je pense que c'était une mauvaise idée de ma part d'avoir écrit ici! Vous avez raison, je me suis trompé d'endroit!
Je ne suis pas du tout de ce milieu, c'est la raison pour la quelle je ne me présente pas. Un très bon amis a moi (photographe) qui vient de Russie pour mon mariage, m'a conseillé d'utiliser ce type de forum, car en Russie ce genre de demande dans les forums pareils est tout à fait normal, et chaque bon photographe professionnel a un assistant!! C'est un boulot comme un autre!!!!
Mais ce que je vois, n'est pas du tout le cas en Suisse.... je vois que je suis au mauvaise endroit.....
Navré de n'est pas avoir regarder en détails le forum avant d'écrire, le manque de temps ne me permets de le faire...
Désolé si j'ai blessé quelqu'un!!
Excellente journée à tous!!!
Anna
Anna

Marque: SONY

Messagepar ricou » 02 Mai 2013 15:15

ben voilà c'est déjà un peu plus clair. si dès le départ tu avais pris la peine d'étoffer et développer un peu ta demande, tu aurais évité ce genre de réactions..tout-à-fait normales.
quant à nous trouver grossier c'est quand-même un peu déplacé de ta part.. cite-moi des grossiertés à ton égard??? je n'ai rien vu de grossier dans les commentaires, j'y ai surtout vu de l'ironie, mais pas de grossiertés. alors nuances nuances..ne penses-tu pas que la manière de présenter ce que tu cherchais était quelque peu abrupte? t'es tu demandé si c'était vraiment la meilleure façon de présenter ton problème?
alors la prochaine fois soit un peu plus claire dès le départ, et tout se passera bien.. tu verras qu'on n'est pas si méchants que ça... :wink:

salutations
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Marque: CANON

Messagepar Anna » 02 Mai 2013 16:15

Tout à fait d'accord avec toi que peu être mon message n'était pas claire....
C'est la première fois de ma vie que je postule quelque chose sur Internet et en plus j'ai toujours étais nul pour écrire, c'est pas trop mon truc.
Merci pour tes remarques, je prend note pour la prochaine fois!

Salutations!
Anna

Marque: SONY

Messagepar ricou » 02 Mai 2013 16:22

Anna a écrit:Tout à fait d'accord avec toi que peu être mon message n'était pas claire....
C'est la première fois de ma vie que je postule quelque chose sur Internet et en plus j'ai toujours étais nul pour écrire, c'est pas trop mon truc.
Merci pour tes remarques, je prend note pour la prochaine fois!

Salutations!

alors tu sauras tu t'es apercue et tu t'apercevras encore que lorsqu'on écrit quelque chose dans un forum il faut être très très précis et essayer d'éviter un maximum la confusion. la confusion est quelque chose qui arrive très très fréquemment c'est pour cela qu'il faut toujours être très très prudent et bien choisir ses mots.. sinon ca part facilement en engueulades et finit bien souvent en insultes :wink: ben la prochaine fois tu délègues.. ou tu demandes conseil :mrgreen:

à ciao

:Salut:
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Messagepar Bee » 02 Mai 2013 16:39

Anna a écrit:Je vous trouve très grossier.....

Si ça peut te rassurer, t'es pas la seule !
Les réponses m'ont laissée sans voix. Visiblement une nana qui en plus évoque la Russie ça permet des "trésors" d'imagination chez certains.
Qu'on réagisse au fait que le message n'est pas très clair ok mais le reste c'était vraiment déplacé.

Anna a écrit:Je ne suis pas du tout de ce milieu, c'est la raison pour la quelle je ne me présente pas. Un très bon amis a moi (photographe) qui vient de Russie pour mon mariage, m'a conseillé d'utiliser ce type de forum, car en Russie ce genre de demande dans les forums pareils est tout à fait normal, et chaque bon photographe professionnel a un assistant!! C'est un boulot comme un autre!!!!
Mais ce que je vois, n'est pas du tout le cas en Suisse.... je vois que je suis au mauvaise endroit.....

Si si ça se fait en Suisse, je connais plusieurs photographes de mariage et la plupart prennent des assistants. Rémunéré ou gratuitement, ça dépend.

Bon courage et bon mariage :)
Bee

Messagepar Lory » 02 Mai 2013 17:39

@Anna

Je te prie d'accepter mes excuses mais en voyant l'annonce j'ai vraiment pensé à une plaisanterie
Alors bonne chance
Cordialement
Lory
« Une photographie est un secret sur un secret.
Plus elle vous en dit, moins vous en savez. »
Diane Arbus

http://www.lorymeutemedian.ch
Lory

Marque: FUJIFILM

Messagepar Eric Cartman » 02 Mai 2013 18:50

Bonjour Anna,

Comme j'ai participé aux réponses ironiques, et comme j'en ai discuté en message privé avec un autre membre du forum, c'est effectivement le libellé de votre message qui portait grandement à confusion et qui manquait de détails.
Il est dommage que vous n'ayez pas présenté votre demande telle que vous l'avez fait dans votre 2ème message, cela aurait évité ce quiproquo.
J'ai déjà travaillé plusieurs fois avec des photographes à Moscou avec beaucoup de plaisir et il est vrai qu'ils utilisent couramment ce genre de procédé.

Je vous prie donc aussi de bien vouloir accepter mes excuses, je pensais sincèrement que vous étiez un photographe qui cherchait simplement un "assistant" pour faire le sale boulot.

En vous souhaitant bonne chance dans vos recherches et tous mes voeux pour votre mariage. Cordialement.

Eric Cartman
Eric Cartman

Marque: POCKET

Messagepar Bee » 02 Mai 2013 20:53

Hors polémique sur la forme (c'est vrai que débarquer ici, sur un forum où les gens ont tendance à se connaître même de visu, sans se présenter, c'est un peu mal perçu), pourquoi est-ce que vous tiquez sur le fait de chercher un assistant pour un photographe de mariage ?
C'est plutôt courant chez les photographes de mariage, tu portes un peu de matos, aide pour les réflecteurs et prends des photos d'ambiance hors protocole officiel... et c'est une bonne occasion pour apprendre.

Elle a pas précisé si c'était rémunéré mais il est aussi dit qu'il faut la contacter pour plus de renseignements donc je vois pas trop le problème.
Bee

Messagepar Didil » 02 Mai 2013 21:07

Et vu que personne ne réagit: Félicitations! Beaucoup de bonheur dans votre union.

PS: on est pas méchant même si ça en à l'air :special_lol:
La photo? une vision, une passion, un partage
Didil

Messagepar Darth » 02 Mai 2013 21:35

Happy End ... :mrgreen:
Darth

Messagepar Adams-adams » 03 Mai 2013 11:08

Ha ha ha ha ........................

:special_lol: :Smoke: :Help: :mrgreen: :mon_cul:
La photo c'est comme les bons moments, ça se partage...
Adams-adams

Marque: NIKON

Précédent

Retour vers Stages / Voyages / Cours