Certificat d'authenticité

Ici on discute de la photo et qui ne correspond à aucunes autres rubriques du Forum

Certificat d'authenticité

Messagepar nanou » 21 Juin 2016 07:09

Est-ce que quelqu'un utilise des certificats d'authenticité pour ces photos ? et si oui, comment vous procédez et où vous vous les procurez ?
nanou

Marque: CANON

Re: Certificat d'authenticité

Messagepar Flocon » 21 Juin 2016 08:07

Je n'utilise pas de certificat pour la vente de mes photos. Et je ne connais pas vraiment leur usage.

Je peux commander les certificats Hahnemühle mais je sais que c'est assez cher.
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Messagepar Morard » 26 Juin 2016 10:23

Est-ce que le prix de vente d'une photo est assez élevée pour devoir en mettre ?
EOS 5D Mark III / EOS 7D / EF 8-15mm f/4.0 Fisheye L/ Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 / EF 17-40mm f/4 L USM / EF 24-70mm f/2.8 L / EF 24-105mm f/4 LUSM / EF 50mm f/1.8 / EF 70-200mm f/2.8 L USM / EF 100mm f/2.8 Macro USM / Speedlite 580EX II
Morard

Messagepar nanou » 28 Juin 2016 12:32

Flocon a écrit:Je n'utilise pas de certificat pour la vente de mes photos. Et je ne connais pas vraiment leur usage.

Je peux commander les certificats Hahnemühle mais je sais que c'est assez cher.

Je pensais aussi, mais les certificats Hahnemühle portent la mention de la marque donc quand c'est tiré sur un autre papier ça ne marche pas.

Morard a écrit:Est-ce que le prix de vente d'une photo est assez élevée pour devoir en mettre ?

Ce sont des tirages que j'ai vendu à 580.- frs, donc je pense que c'est peut-être justifié.
nanou

Messagepar DCP » 28 Juin 2016 13:35

Demande à IAP, peut-être qu'il en utilise. En toute logique, tu pourrais créer les tiens, vu que tu es la personne qui peut garantir que tes photos sont bien les tiennes.
Sinon, je ne sais pas du tout ce que cela vaut, je n'ai jamais essayé, mais peut-être qu'un site comme cela pourrait t'être utile: http://www.arttrustonline.com/
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar nanou » 29 Juin 2016 07:53

DCP a écrit:Demande à IAP, peut-être qu'il en utilise. En toute logique, tu pourrais créer les tiens, vu que tu es la personne qui peut garantir que tes photos sont bien les tiennes.
Sinon, je ne sais pas du tout ce que cela vaut, je n'ai jamais essayé, mais peut-être qu'un site comme cela pourrait t'être utile: http://www.arttrustonline.com/

Merci, je vais aller voir ce site. Je vous donne un feed back si c'est intéressant.

En fait, ce sont mes clients qui me l'on demandé. Ils voulaient que je signe sur la photo, ce que j'ai refusé de peur d'abîmer le tirage (je crois que c'est pas une bonne idée). J'ai signé et no le tirage à l'arrière mais ils aimeraient tout de même un certificat d'authenticité.
nanou

Retour vers Le café photo